tag:blogger.com,1999:blog-7686198291074514201.post4460614766624574008..comments2024-01-06T08:09:04.910+01:00Comments on Les privilégiés parlent aux Français et au Monde.: "Notre point G, il est dans la penderie."Mathieu L.http://www.blogger.com/profile/16853594049702853099noreply@blogger.comBlogger16125tag:blogger.com,1999:blog-7686198291074514201.post-4153812441398507162010-04-09T21:07:52.596+02:002010-04-09T21:07:52.596+02:00@ Polluxe : mais, ce n'était pas une chaîne......@ Polluxe : mais, ce n'était pas une chaîne... Bon, je vais aller lire le billet.Mathieu L.https://www.blogger.com/profile/16853594049702853099noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7686198291074514201.post-4341606206731040672010-04-09T01:12:29.658+02:002010-04-09T01:12:29.658+02:00Ai enfin répondu : http://polluxe.wordpress.com/20...Ai enfin répondu : http://polluxe.wordpress.com/2010/04/08/le-point-g-dans-le-placard/<br /><br />épuisant ces chaines :-)Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7686198291074514201.post-36776737293051711362010-03-31T22:27:12.487+02:002010-03-31T22:27:12.487+02:00@ Stedransky : c'est le problème. On peut igno...@ Stedransky : c'est le problème. On peut ignorer pour dénoncer. Pour le reste, de rien.Mathieu L.https://www.blogger.com/profile/16853594049702853099noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7686198291074514201.post-37249874288490417872010-03-31T17:11:54.571+02:002010-03-31T17:11:54.571+02:00J'en parle aussi rapidement sur un billet, mai...J'en parle aussi rapidement sur un billet, mais c'est toujours de problème du buzz et de contribuer à la visibilité du machin horripilant.<br />Sur le fond, c'est encore la mauvaise fois de la pub, qui cherche à toucher quels que soient les moyens. Mais l'affichage dans l'espace public lui interdit ce retrait en dehors de toute conscience. Oui, la pub veut que nous arrêtions de penser dans l'espace public, mais non, nous n'obéirons pas !<br />Hommes et femmes, même combat, pour reconquérir notre droit de penser : merci Mathieu !Stedranskyhttp://stedransky.over-blog.com/noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7686198291074514201.post-33741083029887569822010-03-30T11:49:22.201+02:002010-03-30T11:49:22.201+02:00@ Christie : oui, je ne critiquais pas du tout ta ...@ Christie : oui, je ne critiquais pas du tout ta manière de faire. Chacun trouve sa voie pour contester et résister.Mathieu L.https://www.blogger.com/profile/16853594049702853099noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7686198291074514201.post-60625633804626068832010-03-30T11:02:22.036+02:002010-03-30T11:02:22.036+02:00Je ne pas cliente de vente par correspondance de t...Je ne pas cliente de vente par correspondance de toutes les façons mais je m'exprimai sur ma façon de faire lorsque je ne peux pas éviter ou m'empêcher d'utiliser un service qui ne correspond pas à une certaine idée de l'étique, en tout cas la mienne..Christiehttps://www.blogger.com/profile/16254125554310722966noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7686198291074514201.post-52029169187338195342010-03-29T10:42:00.876+02:002010-03-29T10:42:00.876+02:00@ AsTeR : je ne suis pas d'accord avec toi. La...@ AsTeR : je ne suis pas d'accord avec toi. La publicité porte très souvent un discours politique, pas pour changer le monde, mais pour nous faire consommer.<br /><br />@ Anonyme : au moins n'ont-ils pas mis une femme nue cette fois-ci...<br /><br />@ Julien L. : je suis féministe dès que je sors de chez moi... ;)<br /><br />@ June : oui, j'ai vu que la tienne était un peu différente, mais j'aurai du mal à m'exprimer sur les ressentis de la sexualité féminine.<br /><br />@ Paul : je n'en suis pas sûr pour le cliché. Pour l'homme, là, par contre, je te suis.<br /><br />@ Lucia Mel : j'ai toujours rêvé d'être prince charmant.<br /><br />@ Christie : ce billet n'empêche pas d'écrire à l'entreprise. Personnellement, je ne commande chez eux, mais si vous êtes client, n'hésitez pas.<br /><br />@ Gaëlle-Marie : votre point G dans une perceuse, cela fait un peu sexualité brutale, mais enfin, pourquoi pas...<br /><br />Plus sérieusement, oui, je crois que le message est stupide, mais la marque va sans doute réussir à faire parler d'elle.<br /><br />@ Didier : merci !Mathieu L.https://www.blogger.com/profile/16853594049702853099noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7686198291074514201.post-2939445989019136912010-03-29T10:16:35.311+02:002010-03-29T10:16:35.311+02:00Collabo !Collabo !Didier Gouxhttps://www.blogger.com/profile/03032580935531064125noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7686198291074514201.post-89501785644645107852010-03-29T10:03:07.500+02:002010-03-29T10:03:07.500+02:00J'arrive ici via un lien tweeté par Le Monolec...J'arrive ici via un lien tweeté par Le Monolecte, et je trouve votre article très intéressant. <br /><br />Je suis également heurtée par la formulation, et également par les clichés éternellement véhiculés : fringues pour les femmes, bricolage pour les hommes. <br /><br />Peut-être aurais-je été moins choquée si le sloglan avait été : "Notre point G est dans la Bosch GKS 65" ?<br /><br />Mais en fait non. Le slogan est réducteur et stupide, à mon sens. Et je l'aurais également trouvé insultant pour les hommes si le schéma avait été inversé.<br /><br />PS : tiens, me voici donc féministe effarouchée à l'insu de mon plein gré. Ciel. Vite, remettons-nous du gloss pour compenser notre effarouchement !!!Gaëlle-Mariehttp://www.zonezerogene.comnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7686198291074514201.post-11973443123511740852010-03-29T08:38:48.295+02:002010-03-29T08:38:48.295+02:00Comme féministe modérée mais fermement convaincue,...Comme féministe modérée mais fermement convaincue, je dirais que tu as eu raison de souligner la banalisation de la féminité comme objet de consommation.<br /><br />En même temps, la meilleures façon de ne pas rentrer dans leur jeu serait de les ignorer et cela veut dire, ne rien leur acheter.<br />En tant que femme, je ne me précipiterais donc pas pour faire la moindre commande dans ce contexte. Et si, éventuellement, j'avais vraiment envie d'acheter un vêtement, j'aurais, au préalable, envoyé un mail (je suppose que c'est possible) à l'entreprise pour souligner l'indélicatesse de cette pub.<br /><br />Qu'elle me fasse sourire ou non, tout en n'étant pas dupe, je crois que c'est à nous, clientes et clients potentiel d'en faire la remarque à qui de droit et d'attendre une réponse satisfaisante..<br />Nous avons toujours un moyen d'action à notre portée...<br /><br />;-)Christiehttp://alluvions-mc.blogspot.comnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7686198291074514201.post-85018249569951992812010-03-29T00:19:50.780+02:002010-03-29T00:19:50.780+02:00j'ai bien vu les pubs... j'ai même pensé y...j'ai bien vu les pubs... j'ai même pensé y réagir, puis je me suis dit : "sûrement qu'Olympe va nous écrire quelque chose là-dessus...". Je me suis même demandé comment elle avait encore la force de répondre à chaque fois (qu'il y a de la misogynie, qu'il y a du sexisme contre les femmes, qu'il y a de l'injustice) : ça en devient plus que lassant, ça en devient usant !!! <br /><br />De trouver qu'un homme, lui aussi, se fatigue de tant de bêtise, de tant de nullité affichée ! me rassure. Je me dis que les hommes vont finir par se réveiller de leur sommeil au bois dormant, qu'ils vont bientôt se rendre compte qu'eux aussi étaient leurrés par tout ce fatras... <br /><br />Et enfin, princes et princesses, nous pourrons nous aimer.Lucia Melhttps://www.blogger.com/profile/15334129250842381097noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7686198291074514201.post-21515362761798269492010-03-29T00:07:46.899+02:002010-03-29T00:07:46.899+02:00- La même pub avec un homme et une voiture n'a...- La même pub avec un homme et une voiture n'aurait fait réagir personne.<br />- C'est du second degré, la pub ne prend pas les gens pour des cons, mais propose de rire d'un cliché.Paulhttps://www.blogger.com/profile/08867158464091144604noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7686198291074514201.post-89031145531082661522010-03-28T23:35:58.484+02:002010-03-28T23:35:58.484+02:00Je m'effarouche en tant que féministe effarouc...Je m'effarouche en tant que féministe effarouchée et fière de l'être. Voir mon article de demain matin.<br />Merci Mathieu d'être sorti de tes gonds, et en plus j'aime bien ta propre lecture du messageJune Prunehttp://june.prune.over-blog.com/noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7686198291074514201.post-62715203298725394152010-03-28T22:47:47.227+02:002010-03-28T22:47:47.227+02:00Ha il semblerait que comme c'est souvent le ca...Ha il semblerait que comme c'est souvent le cas la pub ait encore faillit en effet la chaîne de vente par correspondance qu'AsTeR à notée dans son commentaire n'est autre que la principale rivale de l'annonceur... Pas de bol... Je comprends ton billet privilégié mais je ne savais pas que tu étais devenu(e) chien(ne) de garde...Julien L.https://www.blogger.com/profile/13116682959972741434noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7686198291074514201.post-55473448908161571752010-03-28T22:45:59.903+02:002010-03-28T22:45:59.903+02:00Personnellement, je ne suis pas une chienne de gar...Personnellement, je ne suis pas une chienne de garde mais je suis choquée par la teneur de ce slogan. La publicité utilise déjà le corps de la femme pour vendre tout et n'importe quoi mais là, ça va encore plus loin! La féminité devient synonyme de superficialité et de vulgarité.<br />La publicité est toujours très parlante sur les clichés que nous pouvons avoir et ceux qui apparaissent à travers cette campagne ne sont vraiment pas rassurants...Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7686198291074514201.post-44393875606722780922010-03-28T22:25:49.275+02:002010-03-28T22:25:49.275+02:00Je ne voudrais pas m'immiscer dans cette réfle...Je ne voudrais pas m'immiscer dans cette réflexion plutôt exotique et spirituelle sur le sexe et l'amour. Mais c'est bien un sujet sur lequel j'évite de calquer un modèle aussi évoluer sur ce type de support.<br /><br />Personnellement la pub m'a fait sourire, je pense qu'elle touche son publique et les trois quatre féministes effarouchées qui s'effaroucheront devant ne compenseront pas le flot des personnes ayant pris cette pub pour ce qu'elle est un peu provocatrice et amusante.<br /><br />Je ne pense pas que la publicité ait vocation à faire de la philosophie ou du militantisme. Elle doit toucher et ici, La Redoute a rempli son pari !AsTeRhttps://www.blogger.com/profile/07884766704030905114noreply@blogger.com