dimanche 1 janvier 2012

Meilleurs voeux pour 2012 : la droite annonce sa politique sur l'éducation.

2012, je le disais hier, s'annonce comme une année faste, en particulier pour un individu comme moi qui aime à s'épancher sur internet de ses jugements et opinions. Les élections présidentielles vont nous apporter l'occasion de le faire à de multiples occasions.

Donc, bonne année à tous ! On aura besoin d'énergie pour supporter toutes les idioties que les candidat-e-s de tout bord vont se sentir obliger de dire durant les prochains mois.

Au moins puis-je me satisfaire d'un point : à l'évidence, l'éducation sera un des thèmes majeurs des prochaines présidentielles. Depuis septembre, la presse pullule de tribunes diverses sur le sujet. Encore une fois, beaucoup de bêtises vont être dites. Cela aura l'avantage de me donner plein de sujets de billets sans avoir besoin de me creuser trop la cervelle.

Tiens, un petit signe de l'ambiance du moment. Je te parlais, cher lecteur, il y a deux jours de la réforme de l'évaluation des profs. Un décret très récent vient de reporter l'application de ce texte au 1er janvier 2013.

En conséquence, Luc Chatel vient de passer un message clair à son électorat : je laisse le truc en suspens jusqu'aux élections, mais après, je peux vous assurer qu'on va se faire ces feignasses gauchistes de profs ! Donc, vous qui n'aimez pas les fonctionnaires, votez pour nous !

Allez, ne perdons pas le moral. Cette année, je le répète, s'annonce passionnante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi vos doléances, et je verrai.

La modération des commentaires est activée 14 jours après la publication du billet, pour éviter les SPAM de plus en plus fréquents sur Blogger.