mercredi 4 janvier 2012

Sale mec, capitaine de pédalo, pauvre con...

Il y a quelques temps, le président de la République en exercice avait traité un de nos concitoyens de "pauvre con". On aurait pu trouver cela scandaleux, que le chef de l'Etat du phare culturel qu'est (ou qu'a été) la France, s'exprime ainsi.

Aujourd'hui, les médias se passionnent pour les petites phrases, souvent déformées et sorties de leur contexte. On avait Mélenchon et son "capitaine de pédalo", et voici François Hollande avec son "sale mec".

Finalement, Sarkozy n'a peut-être pas été aussi incompétent qu'on le prétend parfois : il a réussi à amener toute la classe politique et tous les grands médias à son niveau.


PS : et aujourd'hui, la Hongrie est en train de devenir une dictature, l'extrême-droite est au gouvernement en Grèce, l'un des candidats les plus conservateurs du Parti Républicain a failli gagner la primaire de l'Iowa, la TVA sociale est sur la table... Ce n'est pas comme s'il se passait quelque chose...

6 commentaires:

  1. J'ai pas vu tes billets sur la hongrie, le nouveau gouvernement grec, les timbrés bibliques US ou la TVA sociale, par contre t'en fais un pour surfer sur les petites phrases du jour.

    Tu ne serais pas en train de reprocher aux gens de faire ce que toi tu fais si ? ;)

    Si t'es en panne d'inspiration je te conseillerais d'observer l'évolution des conditions d'octroi des CAE aux associations ces derniers mois, devenus presque impossibles à avoir depuis mars ils sont, par magie, redevenus bien plus simples d'accès. Je serais curieux de lire tes explications à ce soudain (et certainement purement fortuit) revirement...

    RépondreSupprimer
  2. @ Fabrice : nous avons eu les mêmes problèmes sur les CAE dans l'EN. En 2011, ils ont fait de la rigueur. En 2012, ils préparent les élections. C'est assez simple en fait.

    RépondreSupprimer
  3. Il y aurait beaucoup à dire sur l'utilisation des CAE par les différentes fonctions publiques non ?

    L'Etat et les Collectivités Territoriales qui assèchent les subventions à l'emploi afin de s'offrir des employés contractuels pas cher ça ne t'en bouge pas une ?

    Quand à ton explication je sais pas, développes merde, je peux pas faire vivre ton blog si tu la joues laconique !

    RépondreSupprimer
  4. @ Fabrice : je pense plutôt qu'ils font de l'électoralisme et de la paix sociale avec ça. On met des contractuels quand ça coince, puis on les supprime quand c'est cher puis on les remet quand ça coince ou quand il y a une élection...

    RépondreSupprimer
  5. Si je refuse de voter, vous devinerez pourquoi.

    RépondreSupprimer
  6. @ Manuel : parce que tu n'es pas inscrit sur les listes ?

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos doléances, et je verrai.

La modération des commentaires est activée 14 jours après la publication du billet, pour éviter les SPAM de plus en plus fréquents sur Blogger.