mercredi 6 mars 2013

Où va donc Libération ?

Je ne sais pas comment le vivent les journalistes de Libération, mais en lisant cet édito de Nicolas Demorand, je me suis vraiment demandé quelle était la ligne politique du journal aujourd'hui.

Espérons, même si on peut partager la colère de certains, que le reste de la rédaction peut encore se démarquer de son patron.

7 commentaires:

  1. Se souvenir qu'une motion de défiance avait été votée contre Demorand par la rédaction de Libération il y a 1 an je crois (plus la mémoire de la date/période)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Romane : c'est rassurant. J'ai retrouvé la date sur le net : c'était en juin 2011.

      Supprimer
  2. Finalement, c'est dans la droite ligne du Vive La crise et du soutien sans faille au TCE. A part les articles de Pierre Marcelle...

    RépondreSupprimer
  3. Et? Liberation doit-il être un canard a la sauce Melenchon ou est-ce qu'il peut aussi exprimer des avis raisonnables? Je ne vois rien de choquant au compromis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Manuel : un avis n'est jamais raisonnable, c'est une prise de position. Demorand prend une position que j'estime contestable.

      Sur le reste, je te conseille de lire l'ANI et de voir ce que tu en penses. Pour moi, tous les avantages pour les patrons sont pour maintenant, et ceux pour les salariés sont renvoyés à des négociations ultérieures. Donc, à jamais...

      Supprimer
  4. Manuel, l'édito de Demorand n'est pas un compromis raisonnable...

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos doléances, et je verrai.

La modération des commentaires est activée 14 jours après la publication du billet, pour éviter les SPAM de plus en plus fréquents sur Blogger.