lundi 23 février 2009

Deux jours d'absence et 29ème République des blogs.

Cher lecteur, comme tu le sais, mon statut de privilégié m’a amené au chômage technique en ce moment, puisque l’État, cette feignasse, a encore décidé de mettre en vacances les gamins pour complaire aux lobbies des stations de ski. Apparemment, elles en profitent plutôt bien.

Donc, jusqu’à mercredi après-midi, je serai inactif sur ce blog, ainsi que sur l’autre. Heureusement, Manuel et Fabrice vont continuer à s’activer là-bas. Ici, les trolls ont deux jours de liberté.

Cependant, pour me rattraper, dès mercredi soir, je serai à la République des blogs. Comme les fois précédentes, elle se déroulera au café le Pachyderme, situé juste à côté de la place de la République, au 2bis boulevard Saint-Martin. Authueil prétend que nous aurons peut-être de la visite, du fait de la campagne européenne qui préchauffe. Qui sait ?

En attendant, cet événement attendu de tous est ouvert à tous les blogueurs politiques et à tous nos concitoyens intéressés par la blogosphère politique. Ne vous inquiétez pas, il n’y aura pas que moi…

PS : Fabrice ne sera (encore…) pas présent. N’étant pourtant pas privilégié, il a pris des vacances…

PS’ : je doute de pouvoir convaincre Didier Goux et Nicolas de repasser cette fois-ci. Cependant, je jette cette bouteille sur la toile.

PS'' : comme tu vas t'ennuyer pendant deux jours, je te conseille cet article d'Éric, concernant le dernier bouquin de Laurent Joffrin, ce billet de Vogelsong sur le camarade Chérèque, le billet du jour de Sarkofrance et cette tirade touchante du Faucon de Roquemaure. Il y a aussi cet OVNI, (re)posté par Homer, que je te conseille de regarder.

15 commentaires:

  1. Ma présence à la RdB est très possible. Du fait des vacances du vieux Jacques et de Tonnegrande, Bicêtre est un peu vide, ces jours ci.

    RépondreSupprimer
  2. J'irais bien voir cette fois, par curiosité (jamais vu de rdb), surtout que ça se passe vraiment... en bas de chez moi :D

    RépondreSupprimer
  3. @ Nicolas : chouette ! Didier sera de la partie ?

    @ MGP : à mercredi ! Et chouette aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne pense pas. En fait, j'en sais rien.

    RépondreSupprimer
  5. Sans doute à mercredi. Merci de me citer!

    RépondreSupprimer
  6. Il est de retour, encore plus fort, encore plus méchant, oserez-vous le défier..????

    http://htrjzrrjz.labrute.fr

    Muahhahahahhahahhahahaha

    RépondreSupprimer
  7. Danke sehr ! Sans doute à mercredi

    RépondreSupprimer
  8. Eussé-je été parisien que je serais probablement venu. Mais il se trouve que je suis en vacances (façon de parler : j'ai 250 pages à écrire d'ici le 15 mars...). Ce sera donc sans moi.

    RépondreSupprimer
  9. @ Nicolas : pourquoi ??? Allez, en plus, y a plein de gens intéressants.

    @ Eric : à ce soir.

    @ Anonyme : pffuuhh...

    @ Juan : à ce soir !

    @ Didier : damned, vous travaillez ? Bon, lors d'un Kremlin des blogs alors...

    RépondreSupprimer
  10. Mathieu,

    La flemme et différentes bricoles à faire.

    RépondreSupprimer
  11. « La goutte d’eau a fait déborder le vase : lors de sa réunion, jeudi 19 février, le conseil d’administration des Caisses d’Epargne a adopté une résolution s’opposant vigoureusement à toute entrée de l’Etat dans son capital.

    Le résultat ne s’est pas fait attendre : François Pérol, secrétaire général adjoint de l’Elysée, a aussitôt convoqué les dirigeants des Caisses d’Epargne et des Banques Populaires – Bernard Comolet et Philippe Dupont – pour leur passer un savon. Et leur annoncer la bonne nouvelle : l’Etat va prendre jusqu’à 20 % du capital du futur établissement issu de la fusion entre les deux groupes. Avec, en prime, cette information : « Désormais, le patron, c’est moi ! »

    Tête des intéressés : « Ils étaient estomaqués et livides en sortant de l’Elysée » raconte un témoin de cette petite réunion amicale.

    Dans ce nouveau groupe, l’Etat disposera de quatre administrateurs (sur 18), lesquels présideront le comité des rémunérations et le comité d’audit. »

    ( Le Canard Enchaîné, 25 février 2009, page 3 )

    Conclusion : les banques françaises sont en faillite. Les banques françaises sont mortes. L’Etat est donc obligé de les nationaliser pour les sauver de la faillite. L’Etat a commencé par nationaliser DE FACTO la Caisse d’Epargne.

    Prochaines banques à être nationalisées : la BNP et la Société Générale.

    Aux Etats-Unis, c’est exactement pareil. Les banques américaines sont en faillite. Les banques américaines sont mortes. Paul Krugman les compare à des morts-vivants, à des zombies.

    http://www.nytimes.com/2009/02/23/opinion/23krugman.html?_r=2

    RépondreSupprimer
  12. Pourquoi ne supprimes-tu pas les messages publicitaires sans rapport avec la choucroute ?
    Un geste pour l'environnement !

    RépondreSupprimer
  13. @ BA : merci de commenter en rapport avec le sujet.

    @ Paul : je ne supprime que ce qui est insultant ou ce qui est incompréhensible.

    RépondreSupprimer
  14. @ Nicolas : Ah, tu vas m'obliger à faire un déplacement au KB.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos doléances, et je verrai.

La modération des commentaires est activée 14 jours après la publication du billet, pour éviter les SPAM de plus en plus fréquents sur Blogger.