samedi 1 mai 2010

Bilan du mois d'avril 2010.

Voici venu le temps des rituels bilans, et dans mon cas, le merle moqueur va beaucoup chanter.

En effet, une nouvelle fois, ce blog connaît une nette baisse de sa fréquentation. Certes, les liens ont été moins nombreux ce mois-ci, mais cela ne suffit sans doute pas à expliquer l'ensemble de l'évolution de ce site. Sans doute les billets publiés intéressent-ils moins le lectorat, et il faudrait que j'en tire des leçons. Le problème est que je parviens pas à déterminer les causes de ce désintérêt des lecteurs. Donc, il va falloir que je navigue à vue. Il est vrai aussi que j'ai eu beaucoup de mal à faire des billets racoleurs, le billet le plus lu ce mois-ci étant pourtant celui sur l'affaire Ribéry. Faut-il parler de sujets de ce type pour avoir des lecteurs ?

Concernant les statistiques brutes, selon Google Analytics, ce site a reçu 3 960 visites ce mois-ci, ce qui correspond à une diminution de 1 300 visites, soit une perte quasi-complète du gain du mois de mars (nous revenons au triste niveau de février). Le nombre de visiteurs, lui, baisse d'autant avec 2 307 personnes, soit 1 300 de moins que le mois dernier. Le nombre d'abonnés reste stable avec 312 fans.

Concernant les autres sites de mesure :
  • Sitemeter enregistre une baisse équivalente à celle de Google avec 4 031. Les deux compteurs ont des résultats qui collent de plus en plus.
  • Statcounter recense 4 671 visiteurs uniques, soit 1 200 de moins qu'en mars. A l'évidence, tous les compteurs sont d'accord sur la baisse.

Voici maintenant la liste des blogs et sites de référencement ayant suscité ici au moins 10 visites durant ce mois d'avril :

Le Coucou de Claviers : 279
Wikio : 278
Hashtable : 58
Partageons mon avis : 57
Partageons l'addiction : 48
Avec nos gueules... : 47
Sarkobasta : 34
A toi l'honneur ! : 29
L'Hérétique : 26
June Prune : 24
Le Merle moqueur : 24
Ardennes-Education-Culture : 20
La Maison du Faucon : 18
Nouvel Hermès : 18
Pensées d'outre-politique : 18
Stars au naturel : 18
Bah ! : 17
Intox2007 : 17
Ruminances : 17
Olympe et le plafond de verre : 14
Raaahaa ! : 12
Le Monolecte : 11
Humeurs de vaches : 11
Le Crapaud du marais : 11
Crêpe Georgette : 11

Merci à tous pour avoir fait de la promotion en ma faveur, et en route pour le joli mois de mai.

4 commentaires:

  1. @ Nicolas : tu arrives à expliquer pourquoi ?

    RépondreSupprimer
  2. Le mois de mars avait été exceptionnel avec les élections. Il n'empêche qu'avril est mon pire mois depuis août.

    Donc je n'explique rien...

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos doléances, et je verrai.

La modération des commentaires est activée 14 jours après la publication du billet, pour éviter les SPAM de plus en plus fréquents sur Blogger.