lundi 21 septembre 2009

Faisons de la politique à la hache contre Nicolas Sarkozy.

Quelques liens aujourd'hui, car je n'ai point eu le temps de rédiger un billet, contrairement à Manuel en pleine forme en ce moment, et j'espère pouvoir m'y remettre dès demain.

Juan nous lance un appel, fort et offensif, à lutter contre Nicolas Sarkozy et ses amis. J'admets que la symbolique de la hache me touche assez peu, mais j'adhère globalement au propos.

Toi, cher lecteur, qui n'aime pas l'anti-sarkozysme primaire, tu vas être servi.

Ce texte répond admirablement au débat que nous menons en ce moment avec Dorham, et auquel participe aussi quelques réactionnaires.

A noter aussi ce billet intéressant de Vogelsong sur les médias et le commentaire, à la hache lui aussi, de Laurent Joffrin.

Bonne lecture.

9 commentaires:

  1. Ce Sarkozy quand même ! Il est bien plus fort qu'on l'imaginait, avouons-le. Le nabot est de plus en plus grand, et je suis vraiment impatient de savoir qui saura le terrasser. Ça risque d'être dans longtemps cela dit, vu que l'homme providentiel est complètement introuvable...

    RépondreSupprimer
  2. @ Paul : cela ne doit pas nous empêcher de le critiquer et de l'attaquer. Quant à savoir qui le battra, le temps est encore long jusqu'à l'élection.

    RépondreSupprimer
  3. Mouais, non, j'aime pas. J'aime pas l'anti primaire, car cela ne marche pas. Et j'ai lu ce matin des billets qui m'ont fait un peu froid dans le dos...
    J'espère qu'on ne va pas revenir à la politique de l'affrontement bête et sectaire, sans proposition ni idéal politique...

    Enfin, on verra bien. on verra bien (je suis un peu pessimiste, à cause de beaucoup de chose...)

    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  4. @ Faucon : je peux le comprendre. Moi-même, je ne suis pas très primaire en général, mais il y a des moments où cela fait du bien. En ce moment, c'est encore plus net.

    RépondreSupprimer
  5. Sarkozy l'a emporté sur des propositions (que l'on partage ou non). Il faut opposer de vraies propositions de rupture pour espérer le battre.

    RépondreSupprimer
  6. @ Mathieu : l'élection... tu parles de 2017 ?

    RépondreSupprimer
  7. @ Ferocias : je ne suis pas d'accord. Sarkozy l'a emportée uniquement parce que ses adversaires étaient mauvais. Je suis persuadé que son programme n'a pas été le facteur décisif.

    @ Paul : ne sois pas mesquin.

    RépondreSupprimer
  8. désolé, je resterai primaire. Persévérant, mais primaire. ;-)

    RépondreSupprimer
  9. @ Juan : personnellement, je le suis assez. Je faisais juste de la prévention avec mon lectorat de droite, assez fourni je dois dire...

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos doléances, et je verrai.

La modération des commentaires est activée 14 jours après la publication du billet, pour éviter les SPAM de plus en plus fréquents sur Blogger.