Pour lancer le débat, Juan, que j'ai souvent embêté avec des chaînes, me demande de répondre à la question suivante : quelles sont les 5 preuves du machisme quotidien de votre (ex)conjoint ? Faisant preuve d'un esprit non-machiste militant, je me suis tourné vers la Privilégiée pour lui demander ce qu'elle dirait, et, vu sa réflexion, j'ai décidé d'oublier cette bonne idée pour tenter de répondre à la question par moi-même.
Alors, pour faire simple :
- Je tente toujours de prendre le volant, même si je ne suis pas vraiment en état de conduire, perpétuant la domination masculine sur la voiture.
- Je suis toujours inquiet pour la Privilégiée lorsqu'elle s'aventure seule dans notre belle capitale, alors que je supporte très mal qu'elle me manifeste sa propre inquiétude.
- J'aime les blagues machos, que je n'hésite pas à déverser à nos proches alors qu'elle est présente. Par exemple, lorsque ses amies appellent, je leur dis de rappeler plus tard parce que ma conjointe fait la vaisselle. Une amie nous a même surnommés « Chouchou et Loulou », ce qui n'est pas très bon signe.
- Lorsque nous nous rendons chez le banquier, j'estime que c'est à moi de parler ! On ne va pas laisser les gonzesses s'occuper du pognon, non ???
- Je suis toujours en train de surveiller ce qu'elle boit, alors que j'estime que je peux boire, en sa présence, sans retenue. La beuverie est vraiment un truc d'homme.
Après ce billet qui ne va pas redorer mon blason de blogueur, je passe le bâton merdeux à Manuel (ignoble macho par excellence), le Faucon, Homer, Le Coucou et Mtislav.
D'une certaine manière, la réponse est inclue dans la question. On tâchera d'effectuer ce déballage dès que possible. Encore merci !
RépondreSupprimer@ Mtislav : déballons, déballons !
RépondreSupprimerIl est drole ce billet :)
RépondreSupprimerwouah !!! super taggage... (de gueule ;-)): moi, je l'ai vu le film (invitée que j'étais par ma très chère Olympe, du plafond de verre (allez lire ses billets sur la question), on a entendu Françoise Héritier, je la connaissais déjà, je l'ai admirée... Je devrais vous pondre une bafouille sur la question incessamment sous peu (dès que j'aurai vu Twilight 2, vu que je veux associer les deux : la domination masculine et les vampires...)
RépondreSupprimerJ'attends avec impatience les réponses de Mtislav, lui si secret...
PS : pour la beuverie... je crois avoir prouvé chez Nicolas (KDB) que ce n'était vraiment pas seulement un truc de mecs... mais bon, c'est vrai, que je n'ai aucun mec qui essaie, à l'heure actuelle de me dominer... (j'aimerais bien, tiens, car moi ça m'amuse... les mecs qui essaient de me dominer... ;-))) comme dirait ma mère : "viens, approche !"
@ Faucon : merci, j'attends le tien.
RépondreSupprimer@ Lucia Mel : avis aux lecteurs : Lucia aime les dominateurs. Didier Goux va sûrement réagir rapidement...
Mathieu, vous vous trompez : il n'y a pas plus soumis que moi. Une gamine de 20 ans d'intelligence et de finesse moyennes me mènerait encore par le bout du nez.
RépondreSupprimerMoi ça m'aurait intéressée de connaître les preuves du machisme quotidien de votre conjointe (c'est pas ça, la question ?).
RépondreSupprimerLes femmes peuvent être macho, comme les hommes peuvent être féministes. D'ailleurs, je pense que si le sexisme est encore aussi présent dans notre société, c'est que ces "valeurs" sont transmises de génération en génération... en particulier par les femmes.
En tous cas, bravo pour l'honnêteté de ce billet !
C'est fait.
RépondreSupprimerTu es bien plus macho que moi mon Mathieu...
T'as oublié de préciser qu'elle devait te demander l'autorisation avant d'aller au toilettes pour ne pas te gêner avec la chasse d'eau quand tu mates la télé!
@ Didier : il y a donc un cœur sous cette cuirasse réactionnaire...
RépondreSupprimer@ June : les remarques de ma conjointe sont clasées secret défense, et même Pasqua ne pourra pas les balancer.
@ Manuel : lu et commenté.
le plus important, c'est d'en être conscient ;-)
RépondreSupprimer@ Nouch : j'assume.
RépondreSupprimer