lundi 27 octobre 2008

La République des blogs d'octobre 2008 approche, et j'y serai...

Cher lecteur, comme tu as peut-être pu le lire ces derniers jours sur un autre blog honorable quoique de droite, la République des Blogs parisienne se déroulera le mercredi 29 octobre à partir de 19h00 au café le Pachyderme, situé 2bis boulevard Saint-Martin, dans le Xe arrondissement de Paris. Cette fois-ci, la RDB devrait avoir la visite du numéro un du classement Wikio politique, le célèbre Nicolas, à qui je dois déjà au moins deux bières, si ce n'est plus.

Comme j'avais passé un assez bon moment la dernière fois, je vais à nouveau m'y rendre. Tu auras donc la joie d'y croiser un privilégié en goguette et en vacances (encore ??? Mais oui, c'est la Toussaint).

Une question est cependant pendante et fascine Penthièvre, Criticus et LOmiG : Fabrice, mon compère parisien d'Avec nos gueules... m'accompagnera-t-il cette fois ? Te répondre aujourd'hui, cher lecteur, je ne puis, mais je suis sûr qu'il va rapidement se positionner avec sa ferveur habituelle.

En tout cas, si tu es un commentateur apprécié de ce blog et que tu vas venir, n'hésite pas à me le signaler...

13 commentaires:

  1. @ Nicolas : ne commence pas à me faire mousser !

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! Je serai en train de faire la fête pour d'autres raisons, à deux pas de là (dans un resto rue de Lancry) ! Je passerai ptet boire un apéro à 19h alors !

    RépondreSupprimer
  3. Avec ou sans ferveur ce sera de toute façon sans moi, je garde la possibilité de rencontre pour un de mes futurs concerts ;)

    RépondreSupprimer
  4. @ MGP : à mercredi !

    @ Fabrice : ah, si tu fais ton timide...

    RépondreSupprimer
  5. tu vas trop vite , mon cher Mathieu; comment savais-tu que j'existais à vide en blog (je suis sur que c'est Lomig qui a cafté).
    Je n'ai publié que chez Lomig (à titre de test), et je ne sais si je puis produire bientôt à titre personnel; pourtant, j'ai des choses à dire, mais je trouve que les circonstances créent des analyses erronées sur l'origine et la maîtrise des évènements économiques, en attribuant au libéralisme des défauts qui n'ont pas lieu d'être.
    Le socialisme à caractère étatique n'est pas la solution; celle-ci réside dans l'assurance des responsabilités.

    RépondreSupprimer
  6. @mathieu l

    Aurons-nous le plaisir de rencontrer Fabrice à la prochaine RDB; Nicolas , peut-être?

    RépondreSupprimer
  7. @ Penthievre

    Je sais que vous brûlez d'impatience de savoir quel affreux gugusse se cache derrière un aussi joli prénom que le mien mais pas encore pour cette fois, je garde la surprise pour une autre fois !!

    PS : et non, je ne suis pas un stalinien, vous pouvez croire Mathieu s'il vous dit que malgré mes positions parfois tranchées je reste démocrate et républicain avant tout :)

    RépondreSupprimer
  8. @ Penthièvre : LOmiG n'y est pour rien. En fait, tu as signé plusieurs fois avec le lien vers ton blog chez lui. Quant à la solution étatiste pour lutter contre la crise, qui sait...

    RépondreSupprimer
  9. @Fabrice,
    ce sera toujours avec grand plaisir que nous pourrons échanger, en blog comme en RDB, en toute sincérité et courtoisie.
    Il n'en tient qu'à toi que d'y être.
    @mathieu .l
    Ne t'inquiète pas, je ne suis pas devenu socialiste , façon Sarkozy.

    RépondreSupprimer
  10. Je suis lecteur de ce blog… Apprécié ? Je ne sais pas. Mais je ne viendrai pas, hélas! C'est bien trop loin!

    RépondreSupprimer
  11. @ Penthièvre : moi, cela ne m'inquiéterait pas que tu deviennes socialiste !

    @ LCC : très apprécié, et lu tous les jours.

    @ Criticus : à mercredi !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos doléances, et je verrai.

La modération des commentaires est activée 14 jours après la publication du billet, pour éviter les SPAM de plus en plus fréquents sur Blogger.