vendredi 16 avril 2010

Fansolo poursuit son combat.

Le blogueur Fansolo poursuit ses actions judiciaires. Ci-dessous le communiqué de presse de notre collègue :

Communiqué de presse
Dans le litige qui m’oppose à M. Serge GROUARD depuis septembre 2008 (l’affaire du blog « les amis de Serge Grouard », crée en septembre 2007), perdu devant la cour d’appel d’Orléans le 22 mars 2010, j’ai décidé de me pourvoir en cassation.
Ce recours non suspensif m’oblige à verser à M. Serge GROUARD la somme provisoire de 9.776,29€ (4.103,60€ à titre personnel et 5.672,69€ es-qualité de Maire d’Orléans) pour l’avoir « dénigré ».
Au regard des graves atteintes à la liberté d’expression et aux droits fondamentaux qui se sont multipliés au cours de cette affaire, il apparaît désormais indispensable que la Cour de Cassation puisse enfin dire le droit.
La juridiction suprême se prononcera à l’aune des principes républicains qui fonde toute sa jurisprudence ; jurisprudence selon laquelle notamment « les abus de la liberté d’expression envers les personnes ne peuvent être poursuivis sur le fondement de l’article 1382 du code civil ».
Vous trouverez tout le résumé de l'affaire ici. Tout mon soutien.

2 commentaires:

Laissez-moi vos doléances, et je verrai.

La modération des commentaires est activée 14 jours après la publication du billet, pour éviter les SPAM de plus en plus fréquents sur Blogger.