Xavier Darcos a été accusé en 1982 d'avoir diffusé les sujets du bac de français qu'il avait proposé à la commission académique compétente sur ce sujet. En effet, ayant déjà proposé des sujets moi-même, nous avons obligation de garder secret l'ensemble de nos propositions, y compris plusieurs années après la proposition, car l'administration en ressort parfois des anciens. Cela fait partie de nos fameuses obligations de service qui fondent notre contrat de fonctionnaire.
Cette histoire a été diffusée dès l'arrivée de Darcos au ministère en 2002, lorsqu'il était secrétaire d'Etat de Luc Ferry. Les syndicats enseignants, et particulièrement le SNES-FSU, avait raconté cette anecdote aux syndiqués, car à l'époque, Darcos nous faisait des leçons de morale, ce qu'il fait toujours aujourd'hui d'ailleurs. Ce blogueur a retrouvé l'article de journal de l'époque qui évoque cette affaire. Je sais ce qu'il me reste à faire pour espérer un jour être ministre de l'Education...
En tant qu'enseignant, me voici un privilégié dans ce beau pays qu'est la France. J'ai toujours rêvé, du haut de ma colline, de m'adresser au bon peuple. Voilà qui est fait.
dimanche 22 juin 2008
Darcos, un modèle d'enseignant
Je vous communique ici un article réalisé par un autre blogueur sur une situation que nous connaissons tous dans l'Education Nationale, mais que les citoyens lambdas ignorent généralement.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci de relayer :)
RépondreSupprimer