mardi 3 mars 2009

Bilan du mois de février 2009.

Cher lecteur, je voulais te présenter mes excuses pour cette interruption momentanée des programmes. Elle ne venait pas de moi, mais de mon opérateur internet. Le technicien, très aimable, est venu ce matin et a remis ma connexion en état. Aussi, je peux de nouveau te livrer mes réflexions sur l’actualité de notre beau pays et de notre belle planète.

Pour nous remettre en selle, je vais maintenant te livrer le bilan du mois de février 2009.

Un bilan en demi-teinte pour ce blog. En effet, mon lectorat habituel s’est stabilisé autour de 120 visiteurs uniques absolus par jour, avec des variations bien sûr. Par contre, je n’ai pas réussi à produire ce mois-ci un billet m’attirant un grand nombre de visiteurs à un moment ponctuel. Aussi, les statistiques générales sont en baisse, avec 3 107 visites et 1 748 visiteurs uniques absolus.

Tu trouveras dans la colonne de droite les dix billets préférés de mes lecteurs le mois dernier. Mon billet sur l’islamisme a recueilli le plus de visites (à ma grande surprise), mais je n’ai pas dit mon dernier mot sur ce thème, je te rassure.

Voici la liste de mes principaux apporteurs de visiteurs, qu’ils soient blogs ou moteurs de référencement de blogs :

Wikio : 298
Partageons mon avis : 135
Avec nos gueules… : 126
Didier Goux déménage : 107
Twitter : 75
L’inositol : 60
Vendredi : 54
La maison du Faucon : 46
Betapolitique : 36
Criticus : 32
Rubin Sfadj : 28
Bouche de là : 27
Pensées d’outre-politique : 27
Humeurs de vaches : 25
Sarkobasta : 24
Expression libre : 23
Freelance : 21
Ma vie en Narcisse : 19
Le crapaud du marais : 19
Mtislav : 19
Marc Vasseur : 17
Carla ou j'pense : 15
Extra-ball : 14
L’Hérétique : 14
Vagab
ondage : 13
De tout et de rien et surtout de rien d’ailleurs : 13
Pat’s Blog : 11
Le Coucou de Claviers : 11
Hypos : 10
Technorati : 10

Les blogs de cette liste valent le coup d’être lu, cher lecteur, et je t’invite à les visiter.

Reste à attendre le redoutable classement Wikio…

13 commentaires:

  1. Quoi ? Il y a Wikio devant moi dans un classement... A n'y rien comprendre !

    RépondreSupprimer
  2. Tiens ! Si ça peut te rassurer : belle baisse pour PMA aussi. Mois court, actualité morose, ...

    RépondreSupprimer
  3. @ Nicolas : tu faiblis... Sur l'autre blog, c'est Didier qui te devance.

    J'ai vu cette baisse. C'est général ?

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu (et commenté) l'autre blog.
    A priori, ça semble général (mais avec mon changement de job, j'ai été un peu déconnecté en février).

    RépondreSupprimer
  5. @ Nicolas : attendons les bilans des autres. Je suppose que les élections européennes vont relancer un peu tout ça.

    RépondreSupprimer
  6. Le bilan des autres ? On n'est pas nombreux à publier un bilan ! Il y a un phénomène particulier : quand tu prends Google News, tu ne tombes que sur des trucs sur la crise, le chômage, les faillites : l'inspiration pour un billet ne vient pas. A contrario, quand tu tombes sur des billets qui ne parlent pas de la crise, ils t'intéressent moins... C'est cyclique, il y a toujours des périodes où l'actualité n'est pas folichonne...

    RépondreSupprimer
  7. Bah, n'avez qu'à venir lire les miens :-)

    RépondreSupprimer
  8. Mais qu'est-ce que c'est que ce gros frisé qui me bouche la vue ?

    RépondreSupprimer
  9. @ Nicolas : mouais, c'est vrai que le contexte n'est pas des plus joyeux...

    @ Homer : des liens, bon sang, des liens !

    @ Didier : des fois devant, des fois derrière...

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour le lien, et bravo pour ce gros mois de blog..!

    RépondreSupprimer
  11. @ LOmiG : merci, et bravo à toi aussi !

    On est un peu bisounours, quand même, non ? ;)

    RépondreSupprimer
  12. Je te lis pour diverses raisons (professionnelles, idéologiques,..) et je n'interviens que rarement (je crois que ce ne fut qu'une seule fois avant ce soir - 2 fois pour ce soir d'ailleurs) mais je me demande toujours combien de personnes lisent les blogs que je lis. Tu as l'honnêteté de le dire.
    En même temps cela me rassure car finalement je ne suis pas si mal en terme d'audience. Bon je n'ai pas été voir si Nicolas avait publié un bilan ^__^

    RépondreSupprimer
  13. @ Ferocias : les blogs politiques ont quand même une audience assez réduite. Nicolas était autour de 14 000 visites par mois en janvier je crois.

    Maintenant, mon blog est tout de même plus jeune.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos doléances, et je verrai.

La modération des commentaires est activée 14 jours après la publication du billet, pour éviter les SPAM de plus en plus fréquents sur Blogger.