lundi 22 février 2010

Le sens caché de l'affiche promotionnelle du grand emprunt.

Cette publicité gouvernementale suscite l'agacement de nombreux acteurs de notre blogosphère, passant de la vision machiste de l'image à la déformation de notre Marianne nationale, sans oublier le coût de la campagne ou les questionnements de faire une publicité pour un emprunt qui ne vise pas les citoyens lambdas.

Pourtant, cher lecteur, après avoir observé longuement cette affiche, j'ai enfin eu la révélation : elle est un signe d'ouverture fort de la part de Nicolas Sarkozy.

Pourquoi ? Mais ne vois-tu pas, cher lecteur, la reprise de l'imagerie de la campagne de Ségolène Royal en 2007 ???

L'aveuglement domine la blogosphère, décidément...

11 commentaires:

  1. Quoi ??? Ségolène était en cloque ??? Mais pourquoi on ne me dit jamais rien, à moi ?

    RépondreSupprimer
  2. @ Didier : on va bientôt se demander qui est le père...

    RépondreSupprimer
  3. "la reprise de l'imagerie de la campagne de Ségolène Royal en 2007 ?" Heu...

    RépondreSupprimer
  4. Bof. Marianne enceinte aura du mal à mener la Révolution...

    RépondreSupprimer
  5. @ Nicolas : tu ne reconnais pas la robe blanche ?

    @ Homer : insinuerais-tu qu'une femme enceinte ne peut plus rien faire d'autre que de s'occuper des gosses ? Machiste, va ! :)

    RépondreSupprimer
  6. @ Nicolas : aahh, mécréant ! Tu ne crois donc pas en sainte Ségolène ?!

    RépondreSupprimer
  7. L'affiche de Ségolène ! Laquelle ? Un lien, bordel ! Bon sinon, moi ça ne m'agace pas, ce sont les agaçé-e-s qui m'étonnent ;-)

    RépondreSupprimer
  8. @ Polluxe : je pensais à Ségolène en robe blanche en 2007. Je vais essayer de la retrouver.

    RépondreSupprimer
  9. La robe blanche, symbole de la virginité, portée par une Marianne enceinte je trouve ça marrant moi...

    L'immaculée conception d'une république laïque c'est plutôt bien trouvé !

    Ou alors c'est un signe discret d'accord à la parentalité homosexuelle (OMO lave plus blanc c'est bien connu, et même le bonnet rouge a été décoloré) ?

    RépondreSupprimer
  10. @ Fabrice : tout est décoloré dans notre belle République...

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos doléances, et je verrai.

La modération des commentaires est activée 14 jours après la publication du billet, pour éviter les SPAM de plus en plus fréquents sur Blogger.