mercredi 10 février 2010

La chaîne des régionales de 2010.

Il m'arrive une aventure bien étonnante. Il y a quelques jours, j'ai lancé une chaîne pour connaître les positions des blogueurs politiques sur les futures élections régionales. Et voilà que, deux billets plus loin, la chaîne me retombe dessus, avec un lien vers ce blog. Comme quoi, malgré tous les liens que je fais, il ne semble pas clair à plusieurs lecteurs que je participe à deux blogs : Avec nos gueules..., avec Manuel et Fabrice, et ce blog où j'ai le plaisir d'être seul.

Cependant, considérant que le principe est intéressant, je vais donc me soumettre à ma propre chaîne. Voici donc mes réponses aux trois questions posées :

Voterez-vous lors des élections régionales ? Merci de justifier votre réponse.

A cette question, la réponse est oui, totalement. J'ai atteint ma majorité en 1995 et je n'ai jamais loupé un seul scrutin. Les présidents de bureau de vote le savent bien : je me retrouve souvent au dépouillement, et j'ai même réussi à convertir la Privilégiée à cette pratique que j'affectionne particulièrement. C'est tout un cérémonial démocratique, et je préfère largement sentir l'ambiance d'un bureau de vote que regarder les hommes politiques dire n'importe quoi dans les débats post-20 heures.

Si oui, savez-vous déjà pour qui vous voteriez au premier tour ? Pourquoi ?

J'admets que je ne suis pas encore décidé, et je vais encore changer d'avis douze fois. Pour le moment, je m'oriente vers le Front de Gauche, trouvant intéressant que ce parti soit le seul à gauche à s'intéresser à l'éducation. Cependant, rien n'est décidé.

Avez-vous une idée de vote pour le second tour ?

Je voterai pour la liste qui sera face à celle de l'UMP. Mon objectif est clair : faire battre le parti au pouvoir partout où c'est possible.

Comme de juste, je transfère la chaîne à Dr No, Gaël, Marie-Georges Profonde, Nicolas et Hervé Torchet. Au boulot, camarades !

4 commentaires:

  1. Pas trop d'accord sur l'histoire du Front de gauche qui serait le seul à s'intéresser à l'éducation. Il s'agit d'élections régionales et la compétence des régions est de s'occuper notamment de la réhabilitation des lycées, ce qui est plutôt bien fait par la gauche depuis 6 ans. De plus il y a la partie formation professionnelle.

    L'éducation est un débat national et je doute que le Front de gauche puisse proposer une solution pour lutter contre la fermeture des classes et la suppression des postes d'enseignants.

    RépondreSupprimer
  2. C'est la théorie Web 2.0 de l'auto enchaînement wharrf ))

    RépondreSupprimer
  3. @ Pazmany : il le fera, puisqu'au second tour, ils seront sans doute sur la même liste.

    @ Disparitus : oui, les anti-liens pourraient se déchaîner.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos doléances, et je verrai.

La modération des commentaires est activée 14 jours après la publication du billet, pour éviter les SPAM de plus en plus fréquents sur Blogger.