mercredi 29 octobre 2008

Ca y est, le privilégié est encore en vacances...

Cher lecteur, je sais que tu vas encore te désespérer et que le manque va être dur à gérer pour toi, mais, une fois n'est pas coutume, je vais interrompre quelques jours ce blog.

En effet, après m'être rendu ce soir à la République des Blogs, où Nicolas ne viendra pas, blessé semble-t-il par un billet de Toréador, contrairement à ce que j'avais annoncé quelques jours plus tôt, je m'en vais demain pour la capitale des Gaules. En effet, je vais retrouver à Lyon un couple d'amis qui nous ont promis une tournée des bouchons lyonnais et le meilleur tablier de sapeur de la ville, ainsi qu'un peu de tourisme et de culture. Comme je ne les ai pas vu depuis longtemps, c'est un vrai plaisir.

Ensuite, j'aurai la joie et le plaisir de me rendre en Bourgogne pour rencontrer pour la première fois des membres de la famille de ma conjointe que je n'ai pas encore eu l'occasion de connaître.

En clair, cher lecteur, je suis heureux car je vais visiter des endroits que je ne connais pas, et en plus, j'en ramènerai sûrement matière à de nombreux billets.

Comme tu es frustré de mon absence, je te renvoie à nouveau vers mes deux compères, qui te permettront sans doute d'occuper ton temps devenu libre avec profit.

A bientôt pour de nouvelles aventures...

P.S. : la source de la photographie ici.

13 commentaires:

  1. Salut, je ne pense pas être responsable de la non-venue du King at Memphis, pardon à la République des Blogs !

    RépondreSupprimer
  2. Content de t'avoir rencontrer ce soir. Au plaisir !

    RépondreSupprimer
  3. @ Toréador : j'ai peut-être mal interprété son billet.

    @ Aster : même chose. A bientôt dans des débats libéraux-non-libéraux chez LomiG et autres.

    RépondreSupprimer
  4. @ Criticus : zut, j'aurai su, je t'aurai demandé des conseils touristiques. J'en ferai des billets en tout cas...

    RépondreSupprimer
  5. Salut Mathieu, j'ai été très heureux de discuter avec toi hier soir.

    Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  6. À faire impérativement : monter depuis la cathédrale de Saint-Jean (dans le Vieux-Lyon) jusqu'à l'amphithéâtre gallo-romain, puis se rendre au belvédère de la basilique de Fourvière. Mais je suis persuadé que tes hôtes y penseront aussi...

    RépondreSupprimer
  7. Toreador n'est en rien responsable de ma non venue. Son billet ne m'a pas blessé, il m'a juste ouvert les yeux, renforcé par les commentaires chez lui et peut-être par le sien ci-dessus.

    Ne voulant pas être grossier dans les commentaires, je vais juste rappeler ce que j'ai dit chez moi : je ne vis pas dans la même blogosphère que beaucoup et je préfère passer mes soirées avec mes potes.

    RépondreSupprimer
  8. Salut Mathieu

    Content que tu puisses visiter ma ville. N'oublies pas la Croix-Rousse et les traboules! C'est très sympa et moins "attrape-touristes" que la rue Saint-Jean!
    Autrement, un resto très sympa: Chez Tante Alice, rue de la Charité.

    RépondreSupprimer
  9. Avec toute la sympathie d'un postier, autre privilégié devant l'éternel !
    misterchris

    RépondreSupprimer
  10. @ Rubin : moi aussi. A bientôt.

    @ Criticus : merci pour les conseils. J'ai beaucoup apprécié la ville. J'en parlerai bientôt.

    @ Nicolas : c'était juste pour faire un rapport à ton lien. Loin de moi la volonté de te juger. J'ai juste eu le regret de ne pas t'avoir croisé mercredi soir.

    @ Titophe : mes amis habitent la Croix-Rousse. Nous avons passé un excellent moment.

    @ LCC : merci !

    @ Misterchris : c'est vrai, mais toi, tu vas bientôt être privatisé et devenir un membre du vrai peuple. Mon statut de privilégié semble tenir le choc...

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos doléances, et je verrai.

La modération des commentaires est activée 14 jours après la publication du billet, pour éviter les SPAM de plus en plus fréquents sur Blogger.