Tu vas avoir l'impression que je radote, cher lecteur, mais l'affaire de Karachi a commencé à prendre maintenant une certaine ampleur. Sur son blog, Rébus nous invite à demander collectivement que la vérité soit faite. Même si je doute de l'impact de la blogosphère, je relaie donc cet appel, en affichant la bannière ci-dessous.
Quelques blogs l'ont déjà fait.
De plus, les familles des victimes de l'attentat de Karachi ont ouvert un site : n'hésitez pas à le consulter.
Relayons, relayons !
RépondreSupprimerLa vérité, vous ne la saurez probablement jamais : trop de monde et d'intérêts en jeu.
RépondreSupprimerDe toute façon, dans un mois tout le monde aura oublié pour courir derrière un lièvre plus frais.
Dimanche 28 juin, Edouard Balladur est interrogé sur le financement de sa campagne électorale de 1995 et sur l’attentat de Karachi. Cette affaire est abordée à la minute 41 jusqu’à la minute 49 :
RépondreSupprimerhttp://www.rtl.fr/fiche/5468221/edouard-balladur-etait-l-invite-du-grand-jury-rtl.html
Jean-Michel Aphatie : « On évoque le financement de votre campagne électorale de 1995. Etes-vous certain aujourd’hui, Edouard Balladur, êtes-vous certain, le savez-vous, vous êtes vous renseigné, que votre campagne électorale s’est déroulée sur le plan financier de manière régulière ?
Edouard Balladur répond : « Les comptes de ma campagne ont été établis, déposés, contrôlés, validés par l’organe compétent à cet effet. C’est tout ce que je peux vous dire. »
Fin de citation.
Rappel : l’organe compétent était le conseil constitutionnel, dont le président était à l’époque Roland Dumas, un modèle d’honnêteté.
Edouard Balladur conclut : « Si le juge le décide, je me rendrai devant le juge. Je ne lui en dirai pas beaucoup plus que ce que je viens de vous dire. J’en dirai même pas plus. »
@ Nicolas : relayez, relayez !
RépondreSupprimer@ Didier : certes, mais ce n'est pas une raison pour ne pas la demander.
@ BA : venant de Balladur, ce n'est pas étonnant. Reste à savoir s'il ne dira vraiment rien devant le juge.
Pour l'oubli, je rejoins Didier Goux malheureusement et ce ne sera pas forcément pour d el'info plus fraîche ou plus croustillante, ce sera l'oubli habituel pendant les vacances.
RépondreSupprimerL'influence des blogs est nulle sur le public mais le buzz entretenu peut "bouger" quelques journalistes, à souhaiter en tou cas.
Merci du relais, Mathieu
@ Rébus : parfois, les affaires finissent quand même par émerger. Pour les journalistes, cela n'avait pas été le cas pour le congrès. Cependant, poursuivons.
RépondreSupprimerComment empêcher l’Assemblée Nationale d’enquêter sur l’attentat de Karachi ?
RépondreSupprimerComment étouffer le Watergate français ?
Réponse : il suffit de confier la mission d’information à la commission de la Défense. Le patron des députés PS Jean-Marc Ayrault est d’ailleurs scandalisé de cette décision.
Cette commission de la Défense est constituée de 60 députés en tout. Sur ces 60 députés :
- 36 députés sont membres de l’UMP.
- 3 députés sont membres du Nouveau Centre (le parti du ministre de la Défense Hervé Morin, qui travaillait déjà au ministère de la Défense de 1993 à 1995, quand le contrat de vente des sous-marins a été signé).
- il y a seulement 20 députés de gauche dans cette commission, et 1 député non-inscrit !
Je vous laisse imaginer l’impartialité de la commission de la Défense !
Je parie que la commission de la Défense va conclure que tout s’est passé dans les règles !
Lisez cet article :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20090630.OBS2518/une_mission_dinformation_sur_lattentat_de_karachi.html
Affaire Karachi : Edouard Balladur est directement impliqué.
RépondreSupprimerAbdulrahman El-Assir a été l'un des principaux intermédiaires payés par la France dans le cadre de plusieurs grands contrats d'armement internationaux, dont celui de la vente de sous-marins au Pakistan. Il est suspecté de longue date par les services secrets français de s'être livré à des activités illégales (blanchiment, trafic de drogue et d'armes...), mais aussi d'entretenir des « relations financières » avec l'ancien premier ministre Edouard Balladur, selon des informations recueillies par Mediapart.
Ces éléments sont confortés par des notes de la Direction générale des services extérieurs (DGSE), un rapport secret d'un ancien agent de la DST, Claude Thévenet, et par le témoignage de l'ancien directeur financier de la Direction des constructions navales (DCN). Ce dernier, Gérard-Philippe Menayas, a confirmé devant la justice la proximité du réseau El-Assir avec l'ancien chef du gouvernement français, et a évoqué le rôle qu'aurait joué Renaud Donnedieu de Vabres.
http://www.mediapart.fr/journal/france/020709/xxxx-ne-pas-prendre
Coup de tonnerre !
RépondreSupprimerSur leur blog, les familles des victimes de l’attentat de Karachi ont mis en ligne un article de Mediapart. Voici cet article de Mediapart, publié le jeudi 2 juillet 2009 :
Affaire Karachi : Edouard Balladur est directement impliqué.
Par Fabrice Alfi et Fabrice Lhomme.
http://www.verite-attentat-karachi.org/?p=162
Attentat de Karachi : les juges demandent la levée du secret défense à Hervé Morin.
RépondreSupprimerLes juges antiterroristes chargés de l'enquête sur la mort de salariés de la DCN à Karachi en 2002 ont demandé au ministre de la Défense Hervé Morin de lever le secret-défense sur des documents relatifs à cet attentat, a-t-on appris samedi de source proche du dossier, confirmant une information du Point.
http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?num=e68f3c8e7e65bc076925ecf0ce26129e
Rappel : Hervé Morin faisait partie du clan Balladur-Sarkozy de 1993 à 1995. Hervé Morin était le conseiller du ministre de la Défense François Léotard.
Sarkozy a nommé Hervé Morin ministre de la Défense en 2007. Sarkozy a reconduit Hervé Morin comme ministre de la Défense en juin 2009 : le clan Balladur tient le couvercle de la cocotte-minute parfaitement verrouillé.
Aujourd’hui, vendredi 10 juillet, le journal Libération fait sa une et son dossier sur le scandale de Karachi et sur le scandale de Taïwan.
RépondreSupprimerVentes d’armes : tout est deal.
Par RENAUD LECADRE
http://www.liberation.fr/societe/0101578931-ventes-d-armes-tout-est-deal
Secret défense, interdit de savoir.
Par FABRICE TASSEL
http://www.liberation.fr/societe/0101578927-secret-defense-interdit-de-savoir
Attentat de Karachi : le site SARKOFRANCE fait le point.
RépondreSupprimerhttp://sarkofrance.blogspot.com/2009/07/karachigate-ce-que-lon-sait-et-ce-que.html