vendredi 12 juin 2009

Naissance d’un blog de footeux de haute-volée : Manuel s’émancipe.

Il est très difficile de découvrir des nouveaux blogs de qualité facilement. Par exemple, je faisais hier la pub du nouveau site de Monsieur Poireau, que j'ai découvert grâce aux liens par Wikiopole.

Or, cette fois-ci, nos blogueurs ont monté un véritable plan média pour se faire connaître. En effet, voilà que de fines plumes de la blogosphère politique se lance dans un blog… de foot ! Et ils ont pensé à tout pour se faire connaître : Twitter, Facebook, publicité chez le numéro 1 du Wikio politique… Tout y est pour assurer à « Une/Deux » une grande carrière.

S'agira-t-il d'un simple blog de footeux comme on en trouve tant dans la blogosphère ? Certainement pas, vu les auteurs qui, j'en suis sûr, vont être capable de prendre de la hauteur, et, peut-être, réussir à me ré-intéresser au football malgré mon rejet profond de la personne de Domenech.

Alors, qui trouve-t-on là ? Un bel échantillon de tous les camps politiques :

  • On a d'abord un libéral avec du poil dans les oreilles, Seb, l'un des membres du réseau Kiwis, dont j'attends toujours le billet sur le lycée d'ailleurs.
  • Un deuxième libéral, un peu moins poilu, l'accompagne. Vous le connaissez bien, car je le cite souvent : il s'agit de Rubin Sfadj, qui a d'ailleurs déjà commencé à nous fournir ses analyses.
  • Ensuite, le Nord est représenté par Marc Vasseur, qui va peut-être ainsi cesser de déprimer sur l'état du PS.
  • Vient après l'une des plus fines plumes de la blogosphère de gauche, Vogelsong, dont j'attends avec intérêt la première analyse du marché des transferts (en pariant sur un texte en moins de 40 000 caractères, mais je peux me tromper).
  • Le Faucon complète ce groupe, et je suis sûr qu'il va être capable de nous mixer ses goûts vinicoles avec sa passion du foot. Il commence déjà d'ailleurs.

Mais reste le plus marquant du groupe. En effet, Manuel, mon compagnon d'Avec nos gueules…, vient de décider de faire son coming-out et d'avouer à la Terre entière sa passion pour le Stade Malherbe de Caen. Vu le risque pris, je ne peux que le féliciter et l'encourager à poursuivre. Peut-être avouera-t-il bientôt sa passion refoulée pour Stéphane Guivarc'h…

Bon, les gars, vous avez des supporters. Donc, il va falloir assurer. Sinon, faites attention : les blogueurs sont tous des sélectionneurs et pourraient bien avoir envie de refaire l'équipe…

Edit : Damned, j'avais oublié le Chafouin. Oh, vraiment désolé...

6 commentaires:

  1. Merci pour la pub ! Et ne t'inquiète pas, on prendra bien soin du petit Manu. C'est quelle heure déjà pour les repas ?

    RépondreSupprimer
  2. De rien, c'est de bon cœur et ce blog promet.

    Pour les repas, j'ai répondu sur l'autre.

    RépondreSupprimer
  3. Jolie pub, avec pleins de liens (copyright Nico "the only one" : "des liens bordel des liens")

    C'est bien que Manuel grandisse et s'émancipe. Attention à ce qu'il ne vienne pas commencer à vous demander de l'argent de poche (ou un avant centre pour remplacer Savidan)

    Bon weekend à tous

    RépondreSupprimer
  4. @ Faucon : ouep, Nicolas est notre maître à tous.

    Pour Manuel, je vais quand même le surveiller, pour vérifier qu'il ne rentre pas trop tard...

    RépondreSupprimer
  5. @ Manuel : quelques souvenirs de la coupe du monde 98.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos doléances, et je verrai.

La modération des commentaires est activée 14 jours après la publication du billet, pour éviter les SPAM de plus en plus fréquents sur Blogger.