lundi 31 août 2009

Les décrets sur la nouvelle formation des enseignants continuent de paraître.

Je signale à mes éventuels lecteurs étudiants qui sont en train de préparer le concours d'enseignant (CAPES, CERPE ou agrégation) et qui se demandent comment se passeront les stages dans la nouvelle mouture du master que le décret est paru.

Vous le trouverez ici.

Bon courage pour cette année de concours, et si vous n'avez qu'une licence, accrochez-vous ! C'est votre dernière chance...

2 commentaires:

  1. La croissance continuelle du niveau de diplôme exigé conduira-t-elle à une revalorisation salariale à la hauteur (un Bac+5 équivaut à un diplôme d'ingénieur)?
    En ce moment, c'est la crise mais en cas de retour à une situation économique plus stable, les étudiants se précipiteront-ils sur des concours dont l'accès est de plus en plus difficile?
    Augmenter le niveau du diplôme exigé n'est-ce pas aussi faire du tri social? Comment les enfants des classes moins favorisées pourront-ils se payer un accès au bac+5?
    Il est enfin paradoxal de voir le gouvernement faire la promotion systématique de l'apprentissage et de réduire à la portion congrue une formation par alternance pour les enseignants...

    RépondreSupprimer
  2. @ Ferocias : entièrement d'accord avec tout ce que tu viens de dire. J'en avais déjà parlé dans un billet ici :

    http://lespriviliegiesparlent.blogspot.com/2009/08/les-questions-posees-par-les.html

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos doléances, et je verrai.

La modération des commentaires est activée 14 jours après la publication du billet, pour éviter les SPAM de plus en plus fréquents sur Blogger.