Pourtant, en lisant l'article un peu précisément, notre conscience de lecteur attentif est immédiatement sollicitée. Le journaliste nous indique que la population des saumons de la Seine ayant disparu depuis le début du siècle dernier, on s'interroge sur la provenance de ces saumons. Il n'y a pas eu de programme de réintroduction. Avec intérêt, on découvre que l'on reconnaît les populations de saumon au mucus qui se trouve collé à leurs écailles. On oublie de préciser que le saumon français produit un mucus fin et léger, presque délectable, alors que les saumons étrangers, et surtout venant du Sud, ont le mucus lourd et gras, à la limite du nauséabond.
Heureusement, et contrairement à ce que les gauchistes n'ont cessé de dénoncer pour les populations humaines, nos scientifiques disposent d'un fichier génétique fourni concernant les différentes populations de ces animaux. Et là, le journaliste fait preuve d'une totale bien-pensance. Titrant son paragraphe « cosmopolitisme », le voilà qui nous glisse, comme cela, sans en avoir l'air, que certains de ces saumons viendraient de l'étranger ! Tu te rends compte, cher lecteur, de l'étranger !!! Déjà que ma méfiance naturelle pour ce poisson est grande, avec sa chair rose, signe d'une perversion socialiste évidente, je ne peux que dénoncer l'accueil dans nos fleuves de ces poissons gauchistes étrangers.
Evidemment, le journaliste nous cache la vérité, comme d'habitude. Il nous signale tout de même la vaillance de nos saumons français qui tentent de recoloniser le fleuve, portant notre civilisation à son plus haut point. Ainsi, des saumons normands, voyant le grand fleuve à nouveau vivable, tente de se réimplanter. Ils ont fait appel à leurs rudes compagnons auvergnats : des saumons forts, aux filets musclés et solides, qui apportent leur vigueur à ce saint effort de reconquête.
Et là, en une phrase, le journaleux ose nous glisser que des saumons étrangers se sont introduits dans le groupe. Il ne s'agit sans doute pas de saumons occidentaux : quel habitant de notre belle civilisation accepterait de venir vivre dans ce pays socialo-communiste qu'est maintenant la France. J'accuse donc la rédaction du Monde de vouloir nous cacher la vérité ! Ces saumons sont sûrement espagnols ou italiens, voire même, peut-être, africains !!!
Nous attendons de nos autorités une action urgente, pour parer à cette immigration clandestine. Mettons en place un contrôle au niveau du port du Havre, faisons des tests génétiques, et n'autorisons que les saumons français, voire éventuellement du Nord de l'Europe, si l'un d'entre eux a la bonté de venir chez nous, à s'installer dans la Seine. C'est une action urgente, et j'espère sincèrement que le socialo-communiste Sarkozy, pour une fois, prendra de saines mesures !
Crise économique : Xavier Darcos, apôtre du pape Benoît XVI.
RépondreSupprimerhttp://tf1.lci.fr/infos/economie/conjoncture/0,,4507410,00-xavier-darcos-apotre-du-pape-.html
C'est bon les saumons.
RépondreSupprimerDoit y avoir des saumons intégristes et des saumonettes voilées dans le tas!
RépondreSupprimerNe parlez pas de malheur ! Le poisson-voile existe bel et bien, et il est chinois. (Ah, la sale bête, nos anciens avaient raison, qui parlaient du péril rouge, mais avec tous les périls de maintenant, on ne sait même plus les ceusses dont on doit avoir le plus peur)
RépondreSupprimerhttp://s1.e-monsite.com/2009/04/18/08/9864535poissons-80l-1-jpg.jpg
J'ai oublié de vous remercier pour les liens précédents. vos billets ressemblent un peu aux calendriers de l'Avent. On clique pour ouvrir la petite fenêtre, et on mange un site-surprise.
RépondreSupprimer@ Faucon : seulement les Français...
RépondreSupprimer@ Manuel : quoi, des saumons hallals ??? Non, jamais dans nos belles eaux claires de France.
@ Suzanne : de rien pour les liens.
On met hallal au pluriel ?
RépondreSupprimerJe dirais plutôt des poissons hallaux.
RépondreSupprimeret des sardines halluiles.
RépondreSupprimer@ Anonyme : ah, excusez-moi pour la faute.
RépondreSupprimer@ Manuel et MGP : on nage dans la semoule ici...