vendredi 28 août 2009

Le Kremlin people des blogs s’est bien déroulé hier soir.

Comme je te l'avais annoncé, cher lecteur, c'était la fête hier au Kremlin-Bicêtre. Les blogueurs y tenaient leurs universités d'été, mais sans vraiment parler politique, à part quelques vagues pronostics sur des régionales encore très incertaines.

Finalement, cette soirée a été très people, les ragots se sont diffusés à grande vitesse. Aussi, cher lecteur, j'ai décidé de te livrer les quelques informations ultra-confidentielles que j'ai pu glaner sur tes blogueurs préférés. Malheureusement, je n'ai pu échanger avec tous, mais ceux dont je n'ai pas croisé le chemin me pardonneront : nous étions trop nombreux pour moi. J'ai donc appris :

  • qu'Audine s'appelle Audine depuis 10 ans, mais qu'elle ne fait pas son âge ;
  • que B.Mode trouve que son blog n'est pas vraiment rigoureux ;
  • que Cycee va avoir la chance de reprendre le chemin du collège un jour avant moi, et je lui souhaite bien du plaisir ;
  • qu'Elsa est prête à créer son blog, mais qu'elle hésite encore ;
  • que je comprenais enfin pourquoi Éric signe ses billets « bésitos » alors qu'il habite Mulhouse : il n'est pas originaire de Mulhouse ;
  • que Falconette a beaucoup de patience avec son mari ;
  • qu'elle va en avoir besoin, parce que l'an prochain, le Faucon organise cette manifestation chez lui, et que cela s'appellera la « Féria des blogs » ;
  • que Gaël ne mange pas que de noisette mais aime aussi grignoter du houblon au passage ;
  • qu'il faut faire des liens vers Gularu, histoire de déboulonner Nicolas de son piédestal ;
  • qu'Hypos trouve que les vacances dans le Languedoc, c'était chaud cette année ;
  • que Jon accepte à nouveau de s'asseoir à côté d'Hypos pour dîner, malgré les risques ;
  • que Lucia Mel trouve qu'il n'y a aucun bon endroit à Paris pour écouter du fado ;
  • que Mademoiselle Ciguë a été souhaité un « joyeux anniversaire » à Alain Juppé le jour de mon anniversaire ;
  • que Mancioday m'a fait comprendre que c'était dur d'être de droite mais pas sarkozyste ;
  • que Martin n'est plus un fan de Jospin : il est Lionel Jospin réincarné (quoique je crois que Lionel soit encore en vie) ;
  • que Marie-Georges, malgré ses fréquentations assidues de l'université, a tout de même un petit côté consumériste ;
  • que Nicolas, en maître de cérémonie, est un peu stressé mais finalement très efficace, mais que c'est dur de boire un coup en même temps ;
  • que Mrs Clooney a perdu Georges dans Paris et n'arrive pas à le retrouver ;
  • que Monsieur Poireau trouve que Bruxelles est plus chou que Toulouse ;
  • que Mtislav travaille comme chef de rayon chez adopteunmec ;
  • qu'Oh!91 est presque, lui aussi, un infâme privilégié qui prend les impôts des bons Français qui travaillent ;
  • qu'Olympe a plus de crédit qu'elle ne croyait en avoir ;
  • que Cratyle a réussi à prendre deux semaines de vacances : quels fainéants, ces patrons…
  • que Rosselin va bientôt relancer Vendredi, mais je n'ai pas compris sous quelle formule ;
  • que Seb Musset se fait traiter de gauchiste par Dagrouik, ce qui est plutôt bon signe ;
  • que Tonnegrande croit vraiment que j'ai un lien de parenté avec Alain Juppé ;
  • que Juan est la coqueluche des femmes engagées ;
  • que Vogelsong n'a finalement pas cassé la gueule de Mtislav, qui l'avait pourtant bien mérité ;
  • que tout le monde se demandait pourquoi Fabrice n'était pas là, et que j'ai bien dû reconnaître que Fabrice, comme moi, était un privilégié fainéant, mais pas dans la même administration.

En tout cas, c'était une bonne soirée, qui a l'avantage de nous permettre de poser des visages sur des pseudos, et la surprise est toujours réelle, entre l'image fantasmée et la réalité.

Longue vie à la blogosphère politique française, et maintenant, au boulot ! La rentrée approche, et il y a des élections cette année. De nombreux sujets de billet en perspective…

PS : désolé pour ce billet, cher lecteur non-blogueur. Je reprends rapidement le fil de mes billets politiques.

21 commentaires:

  1. Z'avez qu'à prévoir une rencontre mi-janvier pendant la 2e édition de "notes et saveurs", ça me fera plaisir de vous faire danser !

    RépondreSupprimer
  2. Ah, un compte rendu enfin! Pas comme chez ce fainéant de nicolas

    RépondreSupprimer
  3. Je vois (sans surprise, héhé) que vous avez publié votre billet "spécial soirée" avant le Révérend Père Nicolas, et que vous avez les idées claires. J'en déduis que vous avez moins abusé de la cervoise, ou que vous l'encaissez mieux, que notre number One des blogs de France.

    RépondreSupprimer
  4. Olivier,

    Ta gueule...

    Suzanne,

    Vous aussi... Il n'encaisse pas mieux... mais "moins", beaucoup moins. Hips.

    RépondreSupprimer
  5. Houlà, je me rends compte que je n'ai pas dit bonjour à tout le monde ! a cause de l'abus d'aligot ? Belle soirée de rencontres échangistes en tout cas ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. N'oubliez pas tous ceux qui comme moi vous lisent chaque jours et qui vous disent merci de nous informer dans la joie et la bonne humeur ou pas d'ailleurs ..

    RépondreSupprimer
  7. Mwarrffff ^____^

    Bonne fin de semaine, et heureux d'avoir pu passer ce bon moment avec toi, avec tous les autres.

    RépondreSupprimer
  8. @ Fabrice : chouette, de la musique.

    @ Olivier P. : toujours à la pointe de l'information.

    @ Suzanne : trop de discussion hier, et finalement peu de boissons.

    @ Nicolas : ah, un troll qui insulte mes commentateurs ! ;)

    @ b.mode : il y avait trop de monde. Moi-même, je n'ai pas parlé à la moitié des personnes présentes.

    @ David75 : je ne vous oublie pas, enfin, j'essaie en tout cas.

    @ Faucon : merci, cela m'a fait plaisir aussi. Bien rentré ?

    @ Mtislav : avec de vraies informations dedans en plus !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, j'ai visité votre site et j'ai trouvé que vous publier de bon article en général.

    J'aime la liberté de ton de votre site même si nous n'avons pas toujours les mêmes convergences et c'est bien cela qui permet d'enrichir le débat.

    Accepteriez vous de mettre un lien entre nos deux sites si vous le désirez???
    Mon site : http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/

    J'attends votre réponse, bien à vous, AF

    RépondreSupprimer
  10. Ah bon, tu n'es pas VRAIMENT le frère d'Alain Juppé ? :-)))

    De belles rencontres toute la soirée, des retrouvailles, des loupés aussi (j'ai raté Mrs Clooney je ne sais pas comment !!!) et finalement, de bons souvenirs d'ambiance…
    :-))

    RépondreSupprimer
  11. Arno : tu nous emmerdes avec tes spams ! (que tu ponds chez tous les copains, c'est insupportable !)

    Matthieu : bien rentré, longue la route, mais bien rentré. Avec des étoiles dans la tête, j'ai passé une belle soirée :))))

    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  12. je suis impressionnée par ce cerveau (sans cervoise) qui a pu capter autant de choses et sans prendre de notes (t'aurais pas fait une grande école ?), car en plus tout est vrai !

    RépondreSupprimer
  13. Un jour plus tôt, oui...si au moins j'avais la certitude de terminer l'année aussi un jour plus tôt...Mais le pire, c'est qu'en juillet, on a déjà fini un jour plus tard...J'ai un principal a-do-rable !

    En tout cas, je suis ravie d'avoir fait plus ample connaissance avec un collègue !

    ;)

    CC

    RépondreSupprimer
  14. Content de t'avoir revu. Bon courage pour ta rentrée, j'ai l'impression que tu en auras bien besoin ;)

    RépondreSupprimer
  15. @ Arno : non, je n'aime pas ces méthodes.

    @ Poireau : mais comment est-il possible de louper Mrs Clooney ???

    @ Faucon : merci. Bonne reprise à toi.

    @ Lucia Mel : j'ai passé mon temps à prendre des notes en douce.

    @ CC : ravi aussi, et bon courage pour demain.

    @ Mancioday : la rentrée est toujours un moment particulier, qu'on oublie vite dès qu'on a le nez dans le guidon. Merci en tout cas.

    RépondreSupprimer
  16. je tiens à rétablir 2 vérités

    - vous n'avez pas mangé un vrai aligot !!!! une bonne purée soit, mais pas un aligot.
    - je ne cherche plus George depuis longtemps !!!!
    :^)
    bonne journée tout le monde
    Et si nous recommencions cet hiver ?

    RépondreSupprimer
  17. MrsClooney,

    On a étudié, avec CC et Trub, la possibilité de recommencer cette hiver mais le calendrier n'est pas simple (il faut que ça tombe pendant les vacances, mais les réveillons sont en fin de semaine, ça va être un peu compliqué).

    Par ailleurs, la Comète se prête moins à ce genre de sauterie en hiver (la terrasse perd son attrait !).

    Mais le patron m'a demandé de recommencer tous les mois.

    RépondreSupprimer
  18. @ Mrs Clooney : je ne suis pas forcément en désaccord sur l'aligot, en bon connaisseur de l'Aubrac que je suis. Par contre, c'était tout de même très bon.

    @ Nicolas : il faudrait faire la RDB à la Comète en fait.

    RépondreSupprimer
  19. Pfff ! Il m'avait semblé te poster un com qui disait en substance : "infâme provolégié, peut-être bien aussi, mais nous n'avons tout de même pas les mêmes vacances... lol". Bon apparemment, il s'est noyé, mon com, ou on l'aurait torpillé, Pfff !....
    Autrement, bon courage pour ta rentrée. Ca s'est bien passé ?

    RépondreSupprimer
  20. @ Oh!91 : la rentrée est demain, et les coms sont en effet filtrés. Toute critique envers les profs est immédiatement éliminée. Merci en tout cas pour les encouragements.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos doléances, et je verrai.

La modération des commentaires est activée 14 jours après la publication du billet, pour éviter les SPAM de plus en plus fréquents sur Blogger.