dimanche 21 mars 2010

Résultats des élections régionales aux Lilas (93) : second tour.

Contrairement à la semaine dernière, j'ai eu le courage de m'extraire de mon logement pour aller saluer les militants des Lilas et recueillir les résultats de ce deuxième tour sur ma commune. J'ai pu y croiser Nicolas (non, pas le number one, le Nicolas des Lilas, animateur de la Rénovitude).

J'ai ressenti une petite émotion. Avec la Privilégiée, nous avons acheté un appartement dans une autre commune de Seine-Saint-Denis, et c'était notre dernière soirée électorale aux Lilas.

En attendant le déménagement, on ne peut que constater l'évolution de cette commune, très longtemps dirigée par le centre-droit : la gauche y est maintenant solidement implantée.

Inscrits : 13 200
Votants : 6 229 (47,17 %)
Blancs et Nuls : 319
Exprimés : 5 910 (44,77 %)

L'abstention a un peu reculé par rapport à la semaine dernière.

Liste Valérie Pécresse : 1 874 (31,71 %)
Liste Jean-Paul Huchon : 4 036 (68,29 %)

Je vous reparlerai de cette soirée électorale demain. Je suis très remonté contre les médias...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi vos doléances, et je verrai.

La modération des commentaires est activée 14 jours après la publication du billet, pour éviter les SPAM de plus en plus fréquents sur Blogger.