mercredi 25 mars 2009

Si l’Europe était des machins…

Faucon, pour se rattraper de m'avoir vexé avec des histoires de foot vaseuses, m'enchaîne sur l'Europe. Alors, il faut compléter quelques phrases :

Si l'Europe était un animal, elle serait une tortue, parce que franchement, on ne peut pas dire qu'elle avance très vite. Par contre, on espère encore qu'elle arrivera avant le lièvre.

Si l'Europe était une fleur, je crois qu'elle serait une fleur finalement peu appréciable visuellement mais qui peut sentir bon. M'y connaissant très peu en fleurs, je passe. Si tu as une idée, cher lecteur…

Si l'Europe était une toile, elle serait une œuvre de Jackson Pollock. Toute une série de tâches de peinture mises les unes sur les autres. Il doit bien y avoir un sens, mais lequel ?

Si l'Europe était une ville, elle serait Paris bien sûr. Un grand club de riches au milieu qui gère le tout, et des pauvres autours qui souffrent. On espère que cela va changer.

Si l'Europe était un personnage, elle serait Dom Juan. Elle promet beaucoup, on passe peut-être une bonne nuit avec, mais ensuite, plus rien…

Si l'Europe était une chanson, elle serait « Avec le temps », de Léo Ferré, parce que franchement, le temps passe, et on attend toujours…

Bon, pour reprendre cette chaîne, je désigne quelques jeunes blogueurs, parce que les autres sont déjà désignés : Fabrice, Livia, L'Inositol et Didier Goux.

9 commentaires:

  1. aaahhhh enfin M'sieur Goux est tagué ! :)

    RépondreSupprimer
  2. @ Gaël : pourquoi, il n'aime pas les chaînes ?

    RépondreSupprimer
  3. non mais il se gausse de tant de participations, que c'est gentil de lui "offrir" l'occasion (il l'aurait prise tout seul s'il l'avait souhaité, me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, il va me railler autrement :) )

    RépondreSupprimer
  4. @ Gaël : de toute façon, Didier raille sans cesse. Tant qu'il ne dé-raille pas, tout va bien...

    RépondreSupprimer
  5. Faucon est inconsolable, et s'en veut terriblement. Faucon voudrait être une mouche, qu'on écrase sans s'en rendre compte. Faucon ne voudrait être plus rien...
    Pourtant, Faucon voudrait que St Etienne s'en sorte (pour l'équilibre d'une vie de famille qui est agréable quand maman prépare les lasagnes et la moussaka comme peu de gentille dame), et que Caen aussi (parce qu'il a aimé Fabrice Divert, que c'est con mais qu'il a été jeune le Faucon, et que VA ou Grenoble ne représente rien pour le Faucon)

    En tous cas le Faucon est honteux et tête basse. Il s'en va, parce que l'Europe honnêtement vu la manière dont elle se fait, entre superintelligents tout là haut à Bruxelles (alors que Bruxelles c'est plat), il s'en contrefout le banania.
    Mais il a aimé le tag des trois bonzommes sympas. Et il trouve que c'est sympa de venir ici. Le web a des places agréables qui font que ça fait plaisir de payer un abonnement onéreux. merci à vous.

    et bonne soirée (et au fait pourquoi il rale Didier ?)

    RépondreSupprimer
  6. Si l'Europe était un animal ? Un dodo.

    RépondreSupprimer
  7. @ Faucon : de rien. J'espère que tu as compris que je déconnais avec cette histoire de Caen.

    Didier, semble-t-il, râle par principe, non ? Il aurait fait un bon syndicaliste...

    @ BA : tiens, tu n'es pas HS pour une fois...

    RépondreSupprimer
  8. J'ai eu l'air de prendre ça au sérieux ^___^ ?
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos doléances, et je verrai.

La modération des commentaires est activée 14 jours après la publication du billet, pour éviter les SPAM de plus en plus fréquents sur Blogger.