vendredi 22 mai 2009

La chaîne du positionnement européen.

Me voici de nouveau la cible d'une chaîne qui circule depuis quelques semaines entre les blogs politique. Le site EU Profiler a mis en place un test permettant de se positionner politiquement entre les différentes listes se présentant aux élections européennes, dont j'essaye de parler régulièrement ici. Il faut donc faire le test et afficher le résultat sur son blog. Jon est l'auteur de cette désignation.

Comme tu peux le voir, et comme je te l'avais déjà dit ici, je me positionne quelque part entre les Verts et le PS. En fait, je me sens nettement plus à gauche que les programmes proposés par ces deux listes. Cependant, je pense que cet écart vient du rejet du fédéralisme par les listes plus à gauche, alors que je suis clairement fédéraliste. C'est difficile, aujourd'hui, de soutenir le fait que l'Europe pourrait permettre de faire progresser les droits sociaux…

Comme il se doit, je vais transmettre cette chaîne à Manuel, Fabrice, Suzanne, Circé et Hervé Torchet, qui doit s'ennuyer depuis qu'HADOPI a été adoptée par l'Assemblée.

11 commentaires:

  1. Je suis ravi de constater que je ne suis aps le seul à être postionné, tout comme toi, au milieu de nulle part...

    Una utre bloguieur,je ne sais plsu qui, qui a fait le même test, en allemand, a obtenu la même postion, où est situé Die linke...

    Amusant non ? Vient donc nosu rejoidnre, l'ami privilégié ! Le frotn de gauche t'accueillera bras ouverts... Résistance !

    RépondreSupprimer
  2. Tu es proches d'Alternative Libérale.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai essayé de faire le test, je l'ai fait, même. Pour les questions finales, notez les partis politiques, je dois avouer que je ne connaissais pas la moitié des partis, en tout cas pas par leurs initiales ou leurs logos. C'était donc déjà très mal parti. Gougueuler pour savoit ce qu'est le TFPLTNC, le GREPL ou le SCHMLOG pour tomber sur des blogs qui, s'ils n'ont pas la photo de quelqu'un de connu genre Sarko Bayrou ou Royal comme saint-patron ou chef de troupe, ça m'a un peu hébétée. Tout le monde est d'accord pour une France forte sereine et hospitalière dans un plein emploi revenu et le plus grand respect des lois. Donc, à la fin, j'ai peut-être confondu un groupuscule espérantiste macrobiote avec la Nouvelle Gauche Qui Promet le Smic à 3000 euros, je ne sais pas.
    Après, je n'ai pas réussi à copier l'image qui ressemble en gros, à celle plus haut. Mon ovale est juste un peu plus près du centre en bas et collé contre le trait, j'en déduis que je suis à gauche, ce qui me fait la jambe belle dans la mesure où il n'y a personne, absolument personne pour qui j'ai envie de voter, ni à droite, ni à gauche, ni ailleurs. Ou alors Rocard, tiens. Oukilé, lui ?

    RépondreSupprimer
  4. Ceux qui ne sont nulle part sur le graphique n'iront donc pas voter.

    Sondage CSA : l'abstention progresse à 54 %, l'UMP reste devant le PS.

    A quinze jours des élections européennes, c'est l'abstention qui enregistre la plus forte hausse dans les sondages avec 3 points supplémentaires, puisque 54 % des Français interrogés lors d'un sondage CSA publié dimanche 24 mai par Le Parisien/Aujourd'hui en France déclarent qu'ils n'iront pas voter le 7 juin.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/politique/europeennes_2009/20090524.OBS7819/sondage_csa__labstention_progresse_lump_reste_devant_le.html

    RépondreSupprimer
  5. @ Suzanne : bon, tu fais un billet ?

    @ BA : il y a encore deux semaines de campagne...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai fait le test et je suis dans la même case que toi mais plus proche du centre...
    J'ai par ailleurs trouvé ce test nul, il m'a vaguement rappelé les "Quel type de star de cinéma êtes-vous?" de Facebook.
    Humm tu m'as refilé la chaine...

    RépondreSupprimer
  7. Mathieu l: j'ai tout dit ! pour le reste, je suis un genre de nostalgique d'une gauche qui n'existe plus, ou alors qui n'a jamais existé que dans des rêves de gens de gauche. Réac de gauche d'antan avec des tendances anarchiste de droite,modérément islamophobe (c'est à dire que la progression et le durcissement de l'Islam me font peur et m'inspirent des idées de résistance mais que je ne rattache pas à l'immigration arabe tout ce qui ne va pas), assez concernée par les problèmes d'environnement mais pas plus que ça, bref une personne assez ordinaire. Pas de quoi en faire en billet.

    RépondreSupprimer
  8. @ Manuel : décidément, tu es un gauchiste.

    @ Suzanne : c'est le principe de la chaîne, pourtant... Bon, tant pis.

    RépondreSupprimer
  9. Mathieu :
    Ah, j'ai donc loupé ma première chaîne.

    RépondreSupprimer
  10. @ Suzanne : ce n'est pas grave, il y en aura d'autres...

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos doléances, et je verrai.

La modération des commentaires est activée 14 jours après la publication du billet, pour éviter les SPAM de plus en plus fréquents sur Blogger.