Je suis d'ailleurs l'un des rares à publier mes statistiques, ici comme sur l'autre blog. Nicolas et LOmiG le font régulièrement. Il y avait aussi Peuples, mais bizarrement, il a décidé de réduire son bilan ce mois-ci, sans vraiment expliquer les causes de son choix.
Le mois d'avril a plutôt été positif pour les Privilégiés. Les visites sont revenues au niveau du mois de février 2009, qui avait été le plus faste. Ainsi, je totalise 2 932 visites et 1 755 visiteurs uniques absolus. Il est d'ailleurs intéressant de constater que l'écart entre le nombre de visites et le nombre de visiteurs se réduit : j'admets ne pas bien savoir que faire de cette évolution. Le nombre d'abonnés reste stable, avec 127 abonnés contre 119 à la fin du mois dernier.
Cette hausse des visiteurs, après un mois de mars mauvais et un nombre de billets plus léger ce mois-ci, entre vacances et coupures intempestives de ma connexion internet, vient à la fois de mon billet sur Philippe Val, mais surtout des conséquences indirectes de la polémique suscitée par ce billet sur l'autre blog. Pour la première fois, Avec nos gueules… a de meilleures statistiques que mon premier blog.
Je te fournis ici les blogs et moteurs de référencement d'articles ayant amené ici plus de dix visiteurs et que tu dois bien sûr consulter, cher lecteur :
Wikio : 193
Avec nos gueules… : 191
Didier Goux prend ses aises : 113
Partageons mon avis : 85
Le Post : 73
Rubin Sfadj : 60
Mtislav : 35
Expression libre : 31
Marc Vasseur : 30
Olympe et le plafond de verre : 28
Aurélien Véron : 26
L'inositol : 22
Humeurs de Vaches : 20
Sarkobasta : 19
Betapolitique : 18
L'Hérétique : 17
Le Merle moqueur : 17
Piratages : 16
Plume de presse : 15
Bouche de là : 14
La maison du Faucon : 14
Le Coucou de Claviers : 13
Papygeek : 11
Extra-ball : 10
Malheureusement, ce blog, pourtant très distingué, n'est pas encore dans la liste. Mais que font-ils ???
J'ai viré de la liste les sites automatisés qui m'intéressent moins. Tu trouveras aussi dans la colonne de droite les dix billets les plus visités ce mois-ci.
Le 1er mai est le théâtre soit d’une belle démonstration de solidarité paupérisée et d’humanisme contestataire, soit du fait que le mécontentement organisé est une tradition trop ancienne et conditionnée pour avoir un sens.
RépondreSupprimerPar principe, il faut choisir son camp, au risque d’être estampillé comme un agent dormant ou une cellule morte.
Les extrémistes des libertés en tout genre acceptent mal une remise en cause de leur remise en cause.
Alors, afin d’éviter les invectives privant l’Histoire de son fond, mieux vaut marcher au pas dans le sens du défilé…
La suite ici :
http://souklaye.wordpress.com/2009/04/30/avis-a-la-population-ou-population-sans-avis-le-1er-mai/
Ah, mais, ici aussi, je suis indispensable, on dirait !
RépondreSupprimer@ Sylvain : merci de ne pas faire de pub de cette manière, mais de laisser un commentaire intelligent, ce qui te rapportera bien plus de visiteurs. La prochaine fois, je fais sauter.
RépondreSupprimer@ Didier : sans vous, nous ne serions plus rien, cher Didier...
Putain ! Encore derrière Goux !
RépondreSupprimer@ Nicolas : dans certaines situations, il vaut mieux être derrière que devant...
RépondreSupprimerRho Mathieu tout de même ! ^__^
RépondreSupprimer"Il est d'ailleurs intéressant de constater que l'écart entre le nombre de visites et le nombre de visiteurs se réduit "
Pourquoi?
Est-ce à dire que les gens reviennent moins et que tu es satisfait? ???
@ Ferocias : non, je ne sais vraiment pas ce que cela signifie. Vraiment ! Je n'en suis pas satisfait, je ne sais pas quoi en faire...
RépondreSupprimerbonjour Mathieu,
RépondreSupprimerJe commence à avoir une bonne audience, c'est simplement lié à l'age du blog, et à son Google Rank. Etant régulièrement visité par les ministères, je considère que le flux de visiteurs est une information publique importante, et je ne souhiate pas que ceux-ci la découvre. C'est la raison de ma pirouette au sujet des stats. D'ailleurs l'influence d'un blog de gauche devrait être mesurée grâce au stats des ministères sur celui-ci, ce serait assez sympathique.
Le wikio a cependant un avantage: faire percer des blogs nouveaux, qui même avec une audience relative peuvent s'imposer rapidement. De plus le classement par ses pairs ressemble à s'y méprendre au classement des publications scientifiques....c'est une belle référence tout de même.
bon WE
@ Peuples : est-ce parce qu'on nous lit à l'Élysée que nous sommes influents ? Franchement, je n'en crois rien. J'admets que je ne vois pas bien ce que tu crains, mais je respecte complètement tes raisons, bien sûr.
RépondreSupprimerje vais avoir l'air bete, mais ou trouve t on le nombre d'abonnés ?
RépondreSupprimer@ Olympe : personnellement, j'utilise Feedburner pour voir combien de personnes tirent sur mon flux RSS. Apparemment, les résultats sont partiels, mais cela donne une idée générale.
RépondreSupprimer