Devant une telle agressivité, les Etats occidentaux ont réagi avec la plus grande fermeté. Heureusement, l'axe du mal de Georges W. Bush n'est cependant plus d'actualité.
D'ailleurs, je voulais te faire partager mon étonnement. Depuis ce matin, j'ai fait la tournée des blogs, et je n'ai trouvé personne pour rappeler que les Nord-Coréens étaient de ces gouvernements qui avaient fourni de l'aide à l'Iran dans son programme d'armement nucléaire.
Il n'y a donc personne, dans notre belle droite, pour dénoncer cette alliance objective entre l'islamisme et le communisme, contre notre belle démocratie occidentale ???!!!
Franchement, cher lecteur, les blogueurs français perdent la foi…
Là, je suis on ne peut plus d'accord avec toi! Autant l' "axe du mal" de l'autre abruti me faisait bien rire, autant là, la corée a clairement dépassé les limites. Est il possible, a ton avis, que ca ne soit pas du bluff?? J'imagine que les russes et les chinois les ont bien fourni militairement (et atomiquement) sous la table et ils savent que les occidentaux ne risqueront pas une guerre nucleaire dans la peninsule qui pourrait mettre clairement le feu aux poudres... Je trouve que les pays occidentaux ne reagissent pas assez fortement. Je pense que la corée du nord a gagné plus que quiconque avec ces resolution (enormement d'aide energetique dans un pays autiste comme tu le dis). Tout leur a été apporté sans qu'ils aient a s'ouvrir au monde grace a la peur qu'ils provoquent. L'onu cautionne le terrorisme en faisant ca d'apres moi... Qu'est ce qui empeche l'iran de faire pareil rien que pour avoir de l' "aide" des autres pays qui ont peur?...
RépondreSupprimerJ'aime pas trop la tournure que prennent les evenements moi...
@ Darkangel : oui, la Corée est un pays dangereux, qui fait du chantage à toute la planète. Par contre, l'Iran n'aura pas besoin de faire pareil car il s'agit d'un pays riche. Les Iraniens cherchent juste une sécurité, alors que les Coréens cherchent des moyens de survie.
RépondreSupprimerMais oui, la tournure des événements est inquiétante...
Pas géopoliticien pour un sou je suis. Pas envie d'être polémique non plus (le suis je d'ailleurs) ?
RépondreSupprimerMais plutôt d'accord avec le fond de ton billet. Et ta conclusion : qui que soient les responsables, la tournure est inquiétante. Très.
Bonne fin de semaine à toi
Euh, dites, vous avez compris qu'il y avait une pointe d'humour, ici, non ?
RépondreSupprimerA droite ils ont pas d'humour, c'est bien connu :)
RépondreSupprimer@ Paul : cela dépend à qui on s'adresse.
RépondreSupprimer"Le pays autiste" - Belle formule.
RépondreSupprimer@ Rubin : merci.
RépondreSupprimer