J'ai bien quelques vagues idées de ce que je vais pouvoir lui dire.
Cependant, comme je suis un démocrate participatif dans l'âme (sans aucune attache ségolèniste pour autant), je te propose, cher lecteur, de me faire parvenir tes réflexions que je pourrais retransmettre, ou tes questions que je pourrais tenter de poser pour toi au directeur de Sciences Po.
Pour cela, rien de plus simple : envoie-moi un mail (tu pourras le trouver dans mon profil) ou laisse un commentaire sous ce billet.
J'espère qu'il y aura quelques éléments à glaner pour toi, cher lecteur. Dans ce cas, ne t'inquiètes pas, je t'écris un billet.
Salut!
RépondreSupprimerBravo pour cette invitation! Tu entre enfin dans les hautes spheres!
Demande lui quel cursus il a fait qui pourrait lui permettre de ne pas recommencer les conneries des ancien, de ne pas obeir au doigt et a l'oeuil a sarko et surtout, est ce qu'il est veritablement conscient, lui deja l'elite de notre france (sic!) de la situation degenerative de notre education nationnale quelque soit le niveau?... Parce qu'un mouton de plus, honnetement, autant cloner le premier et nous le ressortir tous les ans, on aura le meme bordel de greves, de loies qui passent quand meme, d'enfants a la ramasse, de parents inquiets et de prof désabusés...
C'est quoi le menu?
RépondreSupprimerIl y a de multiples revendications actuellement portées pas la communauté universitaire contre la "masterisation". (Les refs. se trouvent ; ) Sur ce sujet, Descoings doit/peut s'exprimer (en fonction ou non du remplacement de Darcos).
RépondreSupprimer(J'aime la précision de non-attachement.)
@ Ferocias : je ne sais pas encore.
RépondreSupprimer@ Cyril C. : ok pour la masterisation. Je vais essayer de caser ça.
Sympathique ce Descoings... http://20minutes.bondyblog.fr/news/200905250001/richard-descoings-non-je-ne-serai-pas-ministre-de-l-education-nationale
RépondreSupprimer"Je ne vois pas pourquoi les élèves de ZEP auraient plus de mal à suivre le programme que des élèves de telles zones rurales ou urbaines."
"On va donc remettre du latin et grec pour tout le monde en France ? On va retourner au lycée d’il y a 50 ans ? Arrêtez ! Ce n’est pas possible."
"parfois, chez certains jeunes, l’enseignement traditionnel du « Cid » ou de « Phèdre », ça ne passe pas. Ils décrochent. En revanche, si on leur permet de jouer cette pièce, dans le cadre d’un atelier théâtre, par exemple, le goût de la littérature revient."
Drole, je viens de lire ton billet sur l'anonymat : ben là c'est loupé :)
RépondreSupprimerBonne rencontre
@ Oaz : on verra bien vendredi.
RépondreSupprimer@ Faucon : nous avons tous nos contradictions...