lundi 12 avril 2010

La chaîne des bondieuseries.

Pour me punir d'un article commis hier, le Faucon m'a envoyé une chaîne terriblement pénible pour un laïc agnostique comme moi. Alors, on va la prendre sur le ton de l'humour et essayer de la résoudre le mieux possible.

Il s'agit de répondre à quelques questions simples.

1. Voteriez vous pour Dieu s'il se présentait à la présidentielle ?

Dieu a déjà dirigé et on peut voir le résultat. Ce qui est sûr, c'est que son bilan est négatif globalement, et qu'il est hors de question qu'il revienne aux affaires. Je préfère encore que Jospin fasse son come-back !

2. Jésus se présente à votre porte, il est a. Avec des chaussures de ville b. une paire de All Stars c. Pieds Nus d. Autre, Précisez.

J'espère que Jésus ne se présentera pas à ma porte, car je lui dirai ma façon de penser, nom de Dieu !

3. Comment éviter que l'église catholique ne se radicalise devant tant d'attaques ?

L'Église en a vu d'autres. Après les conciles de Nicée et de Chalcédoine, le concile de Trente, les révolutions du XVIIIe siècle et du XIXe siècle et la chute du nombre de croyants dans les pays développés, elle a déjà eu de quoi s'en faire. La seule chose qu'on pourrait lui demander, c'est de ne pas entraver l'action de la justice quand un prêtre est impliqué dans une affaire, quelle qu'elle soit. Pour le reste...

4. Si Lucifer était une personne, à qui ressemblerait-il ?

Par définition, Lucifer change d'image quand il le souhaite. On peut toujours se rassurer en se disant que le diable n'existe que par la volonté de Dieu. C'est donc aussi le cas des affaires touchant l'Église...

Bon, allez, passons notre bâton de pèlerin à Manuel, à Rubin qui, dans ses nouvelles fonctions, trouvera sûrement drôle de parler de l'Église, à Corto74 et à DPP. Et que Dieu vous garde !

8 commentaires:

  1. On dirait que tu n'es guère satisfait du Big Bang... Par ailleurs, un laïc peut difficilement s'affirmer agnostique. A moins d'être certain de son statut de laïc, auquel cas il ferait mieux de se ranger dans la catégorie des croyants. !

    RépondreSupprimer
  2. ah ben c'est " malin " ça, il me faut réflechir sur l existence potentielle ou non de Dieu ...pfff ! a voir
    cdlt,

    RépondreSupprimer
  3. @ Mtislav : le Big Bang est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase !

    @ Corto74 : au boulot !

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que Dieu a déjà été au pouvoir, c'était pas brillant.

    Ma vengeance fut terrible, j'en suis ravi (niark niark)

    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  5. C'est malin, tiens ! ;-)

    Je m'exécute vite fait.

    RépondreSupprimer
  6. Lucifer n'est pas le Diable, mais un ange (celui qui apporte la lumière). Une fois déchu et chassé, et alors seulement, il devient Satan.

    Relisez Milton...

    RépondreSupprimer
  7. Et j'aimerais qu'on me dise QUAND Dieu a été "au pouvoir"...

    RépondreSupprimer
  8. @ Faucon : merci.

    @ Rubin : au boulot !

    @ Didier : Dieu est au pouvoir, sans cesse et depuis que le monde est monde.

    Pour assurer le pouvoir des hommes, il y a bien l'Arabie. Mahomet, Dieu parlant par sa bouche, a fondé un royaume au VIIe siècle.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos doléances, et je verrai.

La modération des commentaires est activée 14 jours après la publication du billet, pour éviter les SPAM de plus en plus fréquents sur Blogger.