Pour tester la nouvelle fonctionnalité de Pearltrees, voici ci-dessous l'ensemble des billets que j'ai pu produire sur la réforme qui se met progressivement en place dans le lycée depuis deux ans. Composée de trois sous-perles, vous avez là un panorama non-exhaustif mais assez précis de tout ce qui peut se passer.
Tiens, les nouveaux programmes de seconde viennent de paraître. Finalement, les inspecteurs d'histoire-géographie ont été moins loin que ce qu'ils avaient annoncé au départ, mais les choses sont tout de même claires : nous n'avons plus la liberté de choix de nos manières d'aborder les problématiques proposées par les programmes. La première partie nous impose même des documents à traiter avec les élèves (édit de Caracalla par exemple étendant la citoyenneté romaine à tous les habitants de l'Empire). Je vous reparlerai sûrement bientôt de ce changement fondamental de notre manière de travailler et d'enseigner.
Tiens, les nouveaux programmes de seconde viennent de paraître. Finalement, les inspecteurs d'histoire-géographie ont été moins loin que ce qu'ils avaient annoncé au départ, mais les choses sont tout de même claires : nous n'avons plus la liberté de choix de nos manières d'aborder les problématiques proposées par les programmes. La première partie nous impose même des documents à traiter avec les élèves (édit de Caracalla par exemple étendant la citoyenneté romaine à tous les habitants de l'Empire). Je vous reparlerai sûrement bientôt de ce changement fondamental de notre manière de travailler et d'enseigner.
Ah c'est beau!!
RépondreSupprimerC'est vrai que ça rend vraiment bien :)
RépondreSupprimerJe vois rien. Je repasse ce soir.
RépondreSupprimer@ Julien et Reversus : arrêtez, on va croire que je suis sponsorisé.
RépondreSupprimer@ Nicolas : on t'attend !
je vois que vous devez étudier :
RépondreSupprimer- un réformateur et son rôle dans l’essor du protestantisme ;
- un éditeur et son rôle dans la diffusion de l’Humanisme;
- un artiste de la Renaissance dans la société de son temps.
- un savant du XVIe ou du XVIIe siècle et son oeuvre ;
est ce qu'on vous propose des noms ? (si tu vois ou je veux en venir)
@ Olympe : dans les premières versions, on nous donnait des noms en effet. Là, ils sont un peu revenus en arrière devant la levée de bouclier dans la profession.
RépondreSupprimer