mercredi 21 juillet 2010

Le 7 septembre : unité syndicale contre la réforme des retraites.

Melcalex nous l'apprend ce matin : la CFE-CGC a rejoint l'appel à la grève et à la manifestation lancé par l'intersyndicale pour lutter contre la réforme des retraites programmé par notre gouvernement pour la rentrée.

Le communiqué de presse est ici.

On en est à huit syndicats maintenant. Cette journée a une chance d'être un réel succès.

11 commentaires:

  1. Oui, oui, oui, un vrai succès ! La France est désormais en état de guerre civile "larvée", mais au moins les fonctionnaires vont sauver leur retraite.

    Gloire !

    Montjoie-Saint-Denis !

    RépondreSupprimer
  2. @ Didier : quoi, ça y est, la révolution a commencé et le capitalisme s'écroule ? Damned, j'avais raté ça.

    RépondreSupprimer
  3. @Didier bien au contraire c'est le secteur privé qui est concerné par le projet Woerth, les fonctionnaires et les régimes spéciaux ont déjà eu leur lot de modification et de recul de l'age de départ.

    RépondreSupprimer
  4. Exact. A présent, on massacre le privé. Moi je dis: pour régler les retraites, on devrait tuer les vieux à la naissance.

    RépondreSupprimer
  5. @ Melclalex : euh, on va être touché aussi, rien que par le recul de l'âge légal et par l'augmentation des cotisations tout de même.

    @ Homer : mais les vieux vont continuer à voter Sarko. Y sont étranges, les vieux, hein ?

    RépondreSupprimer
  6. @atthieu L. : Didier goux et Homer... ou les privilégiés parlent aux français... Auraient-ils peur de perdre quelquechose ? Moi pas.

    RépondreSupprimer
  7. mais les vieux ne risquent rien avec cette réforme, ce sont les "jeunes et un peu moins jeunes" qui prennent tout dans les dents...

    Quand j'ai commencé à bosser, ce devait être pour 37.5 ans puis 41 - il me fallait donc aller jusqu'à 65 ans pour un taux plein et maintenant on me dit 67 ans pour le taux plein... et privé/public c'est le même combat

    RépondreSupprimer
  8. @ GdC : parce que tu ne défends pas tes intérêts, toi ?

    @ Ysabel : tout à fait d'accord.

    RépondreSupprimer
  9. GdC est un grobill, il n'a pas peur.
    Moi non plus j'ai pas peur, j'ai pas de retraite en France. Com' sans intérêt, je sais.

    RépondreSupprimer
  10. @ Manuel : en effet, pas très utile, mais merci d'avoir signalé ton passage...

    RépondreSupprimer
  11. De plus en plus de contribuables sont furieux de constater que c’est avec leur argent que le gouvernement déverse sa propagande pour la réforme des retraites, via une multitude de spots et annonces publicitaires. Nous invitons ceux qui sont scandalisés par cette campagne de désinformation à lire et signer l’appel
    « Retraites, Chômage : Arrêtons la désinformation ! » signé par 700 syndicalistes, économistes ou simples citoyens que vous trouverez sur le site http://www.retraites-enjeux-debats.org/.

    Ce site à vocation pédagogique est destiné à ceux qui souhaitent se clarifier les idées sur les retraites et sur les causes du chômage de masse. Vous y trouverez des diaporamas, des argumentaires, une sélection d’articles sur les retraites, des liens vers d’autres sites utiles.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos doléances, et je verrai.

La modération des commentaires est activée 14 jours après la publication du billet, pour éviter les SPAM de plus en plus fréquents sur Blogger.