Au départ, j'avais linké 5 blogueurs : Juan, Rubin, Cycee, le Faucon et Nemo. Sur ces cinq, un seul n'a pas répondu, mais Manuel, qui n'avait pas été directement invité, a compensé.
Ensuite, cette chaîne a poursuivi son chemin, parfois tortueux. Par exemple, l'Hérétique l'a lancée dans la blogosphère modemiste alors que je n'y avais pas du tout pensé au départ. Autre exemple étonnant, elle a abouti chez un libéral, puis est allée chez Criticus, pour finir, par ce biais, chez CSP…
Deux conclusions tout de même sur l'évolution de ces chaînes :
- Elles suivent très souvent un chemin tortueux qui fait qu'on oublie progressivement celui qui en est à l'origine pour se centrer sur son propre réseau d'amis.
- Elles changent au fur et à mesure, la question, malgré la présence de l'écrit et du copier-coller, étant reformulée par les blogueurs et donc, à terme, altérée.
En tout cas, je te souhaite une belle découverte de toutes ces réponses : tu verras qu'il y a vraiment de tout, et j'ai pu découvrir de nouveaux blogs, que je visiterai régulièrement.
Tu me fais penser à mettre en ligne le billet que tu m'as "commandé" dans le tag... Je le fais dans la semaine.
RépondreSupprimerMarrant les perles en tous cas, tu as raison sur tes conclusions...
Bon dimanche
@ Faucon : ah, enfin ! J'ai failli attendre... ;)
RépondreSupprimerJe ne vois pas très bien ce que la politique vient faire dans la vie de couple... "Dis moi pour qui tu votes, ensuite je pourrais éventuellement tomber amoureux de toi. Ah, Modem... désolé, pas d'alliance avec le Modem en ce moment".
RépondreSupprimer@ Paul : tant qu'on est dans les relations courtes et sans lendemain, certes. Par contre, dès qu'on essaie de construire quelque chose, c'est tout de même autre chose. Supporter quelqu'un avec qui on n'est jamais d'accord est quand même compliqué.
RépondreSupprimerEn tout cas, n'hésite pas à reprendre la chaîne si tu le souhaites.
J'ai pris un plaisir certain à faire ce tag et à lire les commentaires des lecteurs...
RépondreSupprimerMerci pour le lien.
@ Madame Kévin : de rien, c'était de bon cœur.
RépondreSupprimerJe me disais bien que tu préparais cette carte. Elle est bien belle en tout cas!
RépondreSupprimerBah je sors avec une sorte de communiste chantant les louanges de l'État pur et parfait, ça ne nous a jamais posé de problèmes vu qu'on s'en fiche un peu et que les débats se font de toute façon dans la bonne humeur. Mais je comprend qu'on puisse avoir du mal à accrocher lorsqu'on est face à une vision du monde vraiment différente. C'est une question de valeurs plus que politique à mon avis. Les deux sont parfaitement dissociables, il y a autant de gens bien et sympathiques à gauche qu'à droite.
RépondreSupprimer@ Julien : merci du compliment. Transmets-là au boss de ma part.
RépondreSupprimer@ Paul : cela signifie sans doute que vos valeurs sont semblables. Fabrice avait bien répondu à la chaîne : "on peut être en désaccord tant qu'on a les mêmes valeurs".
Effectivement, j'avais pas lu les commentaires (Google reader).
RépondreSupprimer