samedi 26 septembre 2009

Les votations citoyennes sur le changement de statut de la Poste démarrent lundi et s’achèvent samedi 3 octobre à 18h00.

Cher lecteur, nous sommes au début d'une action totalement nouvelle. Il ne s'agit pas d'une grève, pas d'une manifestation, pas d'un piquet de grève, pas d'une pétition. Voici maintenant les votations citoyennes. Cette offensive s'appuie sur la réforme de la constitution (dont les lois organiques ne sont pas encore toutes votées), et plus particulièrement sur l'article 11 révisé par la loi de 2008.

Un collectif d'associations, de partis et de syndicats organise une sorte de référendum sur le changement de statut de la Poste. Chaque habitant de notre pays est appelé à se prononcer sur le sujet par un oui ou par un non. Parfois, les communes soutiennent l'initiative et ouvriront leurs locaux. Parfois, le collectif s'organise dans des lieux publics sans soutien des autorités. Parfois, les syndicats feront voter nos compatriotes dans les entreprises, sur les lieux de travail, dans la rue et particulièrement devant les bureaux de poste. Le but est d'obtenir un maximum de votes pour créer un rapport de force avec le gouvernement que les grèves récentes ne sont pas parvenues à susciter, à cause d'une stratégie syndicale déficiente.

Cher lecteur, cet acte ne te coûtera rien, te prendra quelques minutes et te permettra de faire ce que notre gouvernement te refuse : donner ton opinion, clairement et simplement. Pour en savoir plus, clique ici.

Sur ce sujet, l'atonie de la blogosphère soi-disant de gauche est tonitruante. Je ne parle pas des médias institutionnels et des politiques.

Bon, les gars, on relaie l'information et on mobilise ?

2 commentaires:

  1. Aux Lilas, le 3 octobre, toute la gauche organise la votation!

    RépondreSupprimer
  2. @ Nico93 : oui, dans le 93, les communes mobilisent. C'est une bonne chose.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos doléances, et je verrai.

La modération des commentaires est activée 14 jours après la publication du billet, pour éviter les SPAM de plus en plus fréquents sur Blogger.