samedi 19 décembre 2009

Mes votes pour les Nicolas d’or 2009.

Hier, comme d'autres, je vous communiquais les résultats des Nicolas d'or, initiative organisée par Reversus et Vogelsong pour tenter de donner une visibilité à la blogosphère française.

Nos deux organisateurs, sur L'Express.fr, ont déclaré que la blogosphère pouvait avoir un vrai pouvoir si elle s'unissait. C'est vrai, mais comme le monde politique, notre petit monde de surfeurs reste très éclaté. D'ailleurs, alors que le Wikio reste dominé par des blogs de gauche, certains semblent avoir été frustrés par les résultats.

Pour que chacun affirme aussi sa personnalité, je tenais à vous communiquer pour quoi j'ai voté. Ainsi, vous aurez l'occasion de comparer mes réponses avec les lauréats.

Thème 1 – La phrase de l'année.

Réponse : "Cela voulait dire que désormais que ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né" ; pour réussir, c'est travailler dur et avoir fait la preuve, par ses études, par son travail, de sa valeur", Nicolas Sarkozy le 13 Octobre 2009, discours sur la réforme du Lycée.


Thème 2 – Le fantôme politique de l'année.


Réponse : Jean-Louis Borloo.


Thème 3 – Le coup d'éclat politique de l'année.


Réponse : Rama Yade qui demeure au gouvernement et qui réussit à être candidate dans le 92.


Thème 4 – L'arnaque économique de l'année.


Réponse : le travail le dimanche.


Thème 5 – Le bide politique de l'année.


Réponse : La suppression de la taxe professionnelle.


Thème 6 – Le coup de pelle de l'année.


Réponse : D. Cohn-Bendit à F. Bayrou "ben mon pote, tu seras jamais président de la République parce que t'es trop minable !"


Thème 7 – Blog politique de l'année.


Réponse : Jean-Luc Mélenchon.

4 commentaires:

  1. Salut Mathieu
    "Frustré", c'est un peu fort. Je suis très content d'avoir participé aux Nicolas d'or et remercie ceux qui ont organisé cet événement. Finalement ce qui nous unit c'est la volonté de faire émerger la blogosphère comme une force politique à part entière, même si nous ne partageons pas toutes les mêmes idées. C'est cela qui est important !
    Tu viens mercredi ?
    Bon Dimanche
    JPO

    RépondreSupprimer
  2. @ JPO : non, je ne serai pas là mercredi. Je suis en voyage à l'étranger.

    RépondreSupprimer
  3. Le travail le dimanche et la suppression de la TP ne sont ni une arnaque ni un bide : le premier est plébiscité par un nombre considérable de gens dont je fais partie en tirant d'importants avantages financiers, quant à dire que supprimer la taxe la plus stupide qui n'est jamais existé au monde est un bide, ça s'appelle une grosse connerie.

    RépondreSupprimer
  4. @ Verthuit : vous etes satisfait ? Bravo ! Le travail le dimanche est un moyen à la con de compenser le refus des employeurs de partager mieux la richesse. Tant mieux si vous êtes satisfait de ça.

    La suppression de la TP est un bide, car elle n'est pas remplacée et elle va mettre en difficulté les collectivités territoriales, qui vont frapper les ménages. Bravo, là encore ! Mais peut-être pouvez-vous m'expliquer vos arguments autrement qu'en disant que je dis des "conneries", si vous en avez...

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos doléances, et je verrai.

La modération des commentaires est activée 14 jours après la publication du billet, pour éviter les SPAM de plus en plus fréquents sur Blogger.