vendredi 28 mai 2010

La chaîne des animaux.

Ayant été très pris dernièrement et ayant préféré me consacrer à des sujets assez sérieux, j'ai plusieurs chaînes de retard. Je n'ai même pas encore achevé le rapport de la Cour des Comptes sur l'éducation, qu'il va falloir que termine.

En attendant, voici donc une petite chaîne envoyée par Gaël, à laquelle je vais répondre cette fois-ci. Elle concerne les moeurs animalières des blogueurs.

Avez-vous des chiens ou chats ? Si oui combien et éventuellement quelle est leur race ?

Non, certainement pas. J'ai eu quelques animaux domestiques étant gamin, mais je n'ai jamais vraiment aimé ça. Chaque espèce demande des soins particuliers sans que je puisse y voir un réel intérêt. Certes, un chien vous marque de l'affection lorsque vous rentrez du boulot, un chat vient miauler quand il a faim, mais après...

Un seul avantage pour moi : un animal domestique apprend à un enfant à être responsable, mais cela veut dire pour l'adulte de suivre ce qui se passe, pour éviter à la pauvre bête de souffrir considérablement.

Malheureusement, la Privilégiée veut absolument un chat, et vu que, lors de notre futur déménagement, nous allons gagner de la surface, je crains de ne pouvoir réellement y échapper.

Bon, je passe le relais à Manu, Polluxe, Mtislav, Ink et Pat.

6 commentaires:

  1. Aaaaaah ben walla ! Pour une fois que je voulais faire une chaîne..

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà répondu. Mais je peux recommencer...

    RépondreSupprimer
  3. @ emanu124 : de rien.

    @ Mtislav : zut.

    RépondreSupprimer
  4. Oups, j'ai oublié! Je réponds à la chaîne demain!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos doléances, et je verrai.

La modération des commentaires est activée 14 jours après la publication du billet, pour éviter les SPAM de plus en plus fréquents sur Blogger.