" Les Parents d’Elèves de l’Enseignement Agricole Public entendent dénoncer et s’indigner que la deuxième et plus historique des 5 missions de l’enseignement agricole : « Mission d’animation et de développement du territoire » soit bafouée. Dans nombre de territoires ruraux, l’antenne d’un lycée agricole est le centre de vie du village, en accueillant les élèves souvent dès la 4ème, en participant à l’animation culturelle et économique de ce territoire. Si aujourd’hui une antenne ferme, demain un lycée disparaîtra !"
Ah, cher lecteur, tu vas me dire que je me mets maintenant à diffuser les brûlots de la FCPE, la fédération des parents d’élèves majoritaire dans l’Éducation nationale, assez marquée à gauche.
Mais non, cher lecteur, mais non, ce texte, trouvé ici, a été diffusé par la Peep, la fédération de parents de droite qui dit toujours « Amen » à tout ce que dit un gouvernement quand il est de droite.
Hier, un blogueur s’étonnait, sous Twitter, que les lecteurs du Figaro soient très remontés contre des propositions de Sarkozy. De mon côté, je peux t’assurer que si la Peep commence à renâcler, ça sent le roussi.
Tu crois qu'on va avoir la PEEP manifester ?
RépondreSupprimerA force de taper partout, il arrive même à se mettre à dos des pans entiers de son électorat. A quelques jours de l'ouverture du salon de l'agriculture, il devrait s'inquiéter un peu de cette colère :-)
RépondreSupprimer@ Nicolas : hum, ce serait bizarre, mais avec Sarkozy, on peut s'attendre à tout.
RépondreSupprimer@ Marie-Laure : oh, il trouvera bien le moyen d'insulter quelqu'un, au salon...
L'animation culturelle des territoires : ça fait rêver...
RépondreSupprimer(Ou froid dans le dos, selon l'humeur du moment.)
Hihihi !
RépondreSupprimer@ Didier : la littérature Peep, c'est beau, non ?
RépondreSupprimer@ MGP : ah, mais tu es toujours là ? Allez, faut recommencer à bloguer !
"la littérature Peep, c'est beau, non ?"
RépondreSupprimerSurtout le soir. Un bon peep et au lit !
Je suis sur que tu en as conscience, mais ton billet est assez de mauvaise foi. Sur un point : toute personne se sensibilité de droite n'est pas forcément un "militant". D'ailleurs, des militants, combien y en a t'il vraiment, des militants.
RépondreSupprimerun lecteur du Figaro n'est donc pas forcément un militant. Sympathisant de droite peut être, mais militant, non.
Parce que je pense que les militants UMP, ceux qui croient en Sarkozy Dieu réincarné sur cette terre (prions pour sa gloire amen), ne sont pas majoritairement mécontent.
Et même sur la PEEP, n'est ce pas un peu caricatural ? Au moins autant que l'opposition systématique de l'autre syndicat devant un gouvernement de gauche peut être, remarque.
Enfin, que le mécontentement se diffuse dans toutes les pores de la société, quelque soit le vote ou la sensibilité, c'est une information. Un fait important.
Bonne journée
@ Nicolas : avant ou après le bistro ?
RépondreSupprimer@ Faucon offusqué : pour une fois, j'assume ma mauvaise foi. Les vacances servent aussi à se détendre un peu.
Pétard les vacances... (bouh, je suis fatiguéééééé T__T)
RépondreSupprimerMais ton assumassion (ou assumance) est fort louable. Sois en félicité.