J'ai l'insigne honneur d'avoir été tagué par Didier B., auteur d'un blog tout à fait appréciable dont je te recommande chaudement, cher lecteur, la lecture régulière. Cependant, quand j'ai découvert le thème, j'ai failli m'étouffer (en fait, je me suis étouffé, mais grâce à une tape amicale et bien placée, ma chère conjointe m'a ramené dans le monde des vivants...) : il faut que je trouve quatre qualités à Nicolas Sarkozy !!!! Quatre !!!!! Parce qu'encore, on aurait pu se contenter d'une ou deux, ce qui n'était déjà pas facile en soit, mais quatre, faut vraiment être tordu ! Je connais le joyeux initiateur de cette chaîne, et je dois dire que je l'aime déjà beaucoup : pour la peine, aller le troller un peu, ça lui fera les pieds !
- Nicolas Sarkozy est dynamique. Il est capable de mener cinquante réformes en même temps sans se fatiguer, d'enchaîner une négociation avec la CGT, une conférence de presse, une rencontre avec Khadafi et une réunion sur la carte militaire, tout cela dans la même journée et en écoutant en boucle sur son lecteur MP3 (ou ipod, c'est plus chic) le dernier album de sa chère et tendre épouse. Toute cette énergie pour la France, c'est indispensable.
- Nicolas Sarkozy considère que la parole n'a aucune importance. Ainsi est-il capable de mener une réforme du droit de grève pour améliorer le fonctionnement des services publics, puis d'annoncer qu'il s'agit de mettre un terme à l'existence des grèves politiques. De même peut-il dire qu'il ne va pas à Pékin, puis qu'il ira peut-être mais pas sûr, puis qu'il y va. Ça, c'est de la flexibilité !
- Nicolas Sarkozy est heureux d'être président, mais aussi d'être président du Conseil de l'Europe. Il l'a dit devant Manuel Barroso il y a quelques jours... De Gaulle semblait être président par devoir, mais Nicolas, lui, il est tout simplement heureux. On croirait qu'il vient juste de s'acheter une nouvelle voiture. Et un président heureux, c'est sûrement bon pour la France.
- Nicolas Sarkozy a l'avantage de réunir les gens de droite comme de gauche : personne ne l'aime, sauf 30% des Français qui s'accrochent encore, dans un pays où 54% des citoyens votent habituellement à droite. C'est beau d'oeuvrer ainsi pour la réconciliation nationale.
Bon, maintenant, il faut que je désigne cinq personnes pour répondre à ce questionnaire. Je sais, ce n'est pas un cadeau. Alors, je désigne d'abord Nicolas, qui l'a bien mérité en tant que premier blogueur à m'avoir référencé. Ensuite, je suis sûr que Christie trouvera bien des qualités à Nicolas Sarkozy. Je crois aussi que Mtislav pourra se sortir de cet épisode sans encombre. Et si Lène était capable d'écrire un vrai texte d'auteur sur quatre qualités de notre aimable président ? Je lui lance ce défi. Et pour finir, il n'y a pas de raison que les blogueurs libéraux échappent à ce piège : René Foulon, avec qui j'ai beaucoup débattu récemment, relèvera sans aucune difficulté cette épreuve, j'en suis sûr.
Alors là, tu m'arranges.
RépondreSupprimerJe n'ai pas trop le coeur à "jouer" mais la vie continues.
Ne t'en veux pas, je ne l'ai pas dit comme un reproche..
RépondreSupprimerEt je sais bien que c'était plutôt sympa de ta part. Désolée de m'être si mal exprimée.
Ca y est ! j'ai fais mon devoir !
RépondreSupprimer