mercredi 10 décembre 2008

La chaîne de l'inculture : le niveau baisse...

Aujourd'hui, je subis un double enchaînement de la part de deux blogueurs influents : Nicolas Ier et Manuel de mes gueules. Ce tag est gênant pour un enseignant comme moi : il s'agit de montrer mon inculture dans six domaines importants. Il va donc falloir espérer qu'aucun élève ne tombe sur ce billet. De toute façon, si vous êtes là, cher élève, c'est que vous n'êtes pas en train de bosser : déconnectez-vous immédiatement et allez travailler ! Non mais !

Bon, alors, allons-y :

Cinéma : alors, là, je dois t'avouer, cher lecteur, que j'ai une culture très partielle. Dès que le film n'a pas un minimum d'action ou de fantastique, je m'ennuie. Lorsque je regarde un film à la TV, j'ai une lourde tendance à quitter la pièce au bout de quinze minutes pour aller faire autre chose.

Livres : je viens de faire un billet là-dessus il y a peu de temps, en réponse à une autre chaîne d'ailleurs.

Géographie : Ah, là, c'est mon point fort. Normal, je l'enseigne, même si j'ai aussi appris au concours à soutenir des arguments que je ne maîtrise pas. Peut-être pourrait-on me reprocher de ne jamais avoir mis les pieds en Afrique et en Amérique du Sud.

Mathématiques : j'ai un bac scientifique, mais après, j'ai fait des études d'histoire. C'est tout dire !!!

Nourriture : étant un ancien gros, la nourriture, avant, était maladive. Maintenant, cela va mieux. Je ne suis quand même pas un grand cuisinier, mais on apprend en faisant, comme disait l'autre...

Boissons : contrairement à ce qu'affirment des blogueurs indélicats, je suis d'une totale sobriété. J'aime certes déguster un bon vin, mais toujours avec modération. Une bonne bière peut aussi aller. Enfin, je dois te dire qu'une petite poire à l'occasion peut largement égayer un bon repas.

Bon, allez, je passe le relais à Marie-Georges Profonde, Nicolas007bis et à Gaël. De plus, j'ajoute L'inositol, qui a été impertinent la dernière fois. Ça lui apprendra : il n'a qu'à faire plus de billets, on n'aura plus besoin de lui donner des idées.

16 commentaires:

  1. Hum..Il y a un peu de mauvaise foi, j'ai posté exactement douze minutes avant vous ! et c'est vrai, j'ai pas trafiqué l'heure du post !
    En ce qui concerne cette chaîne, on a appris cinq choses. Pour les maths, on savait depuis longtemps :)

    RépondreSupprimer
  2. @ Criticus : suivez le lien, Monseigneur.

    @ L'inositol : de plus en plus impertinent !

    RépondreSupprimer
  3. J'avais pas vu la boisson, j'allais commenter que t'étais vraiment un poivrot à inventer une rubrique picole. J'ai omis le plus important...!

    RépondreSupprimer
  4. @ Criticus : on a beau avoir une vieille relation, j'arrive encore à te surprendre...

    @ Manuel : ah, ça, on écrit un billet vite fait, et on ne fait pas son boulot sérieusement !

    RépondreSupprimer
  5. mais qu'est-ce que vous avez tous à vouloir me faire mettre en avant mon inculture !

    RépondreSupprimer
  6. Salut, pourquoi je suis classé dans "Mes adversaires politiques", sachant que je ne revendique aucun positionnement précis ?

    RépondreSupprimer
  7. Bon vin et poire... Ce n'est pas de l'inculture, c'est même l'inverse !

    A mon grand regret, ce tag ne devrait pas être trop difficile à réaliser pour moi...

    RépondreSupprimer
  8. @ Gaël : parce que j'aime ton blog, et j'aime connaître les petites faiblesses de chacun...

    @ Toréador : je vais peut-être te vexer, mais j'ai l'impression, quand je te lis, que tu es plutôt marqué à droite. En tout cas, je suis souvent en désaccord avec tes billets. Je sais que tu revendiques le non-positionnement, mais c'est ce que je ressens lorsque je te lis (ce qui ne retire rien à la qualité de tes billets).

    @ MGP : alors, au travail !

    RépondreSupprimer
  9. Voilà qui est fait, bon faut que j'y aille, j'ai un copain Samouraï qui m'a prêté son sabre, j'ai un hara kiri qui m'attend !

    RépondreSupprimer
  10. @ Nicolas007bis : mais non, ce n'est pas si terrible. Et en plus, ton billet est bien.

    RépondreSupprimer
  11. Excellent billet en tous gars, et bien agréable cet instant d'humilité

    Sinon aussi ancien gros qui se trouve toujours gros, mais qui aime la bouffe ? C'est grave Docteur ?

    RépondreSupprimer
  12. @ Faucon colline : ben non. Tout dépend de comment on se sent. J'ai été largement en surpoids pendant trois ans, et un jour, j'en ai eu marre. Dans tous les cas, faut pas en faire une maladie... Et j'aime toujours manger, je te rassure !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos doléances, et je verrai.

La modération des commentaires est activée 14 jours après la publication du billet, pour éviter les SPAM de plus en plus fréquents sur Blogger.