lundi 21 juillet 2008

Soutien à Claire.

Aujourd'hui, Nicolas, sur son blog z'infuent, a lancé un appel à soutien. En effet, ce matin, Didier Goux, un blogueur avec qui Nicolas a de nombreuses discussions, a publié un billet concernant la femme du fils de son épouse, Claire. Cette jeune femme vient de se faire greffer de la moelle, et est donc enfermée dans une bulle pour les semaines à venir, du fait de sa déficience immunitaire. Elle semble s'y emmerder (ce qu'on peut comprendre) et Didier réclame à ses lecteurs un soutien.


Je suis sûr, cher lecteur attentif, que tu connais Didier Goux. Ce sympathique blogueur m'avait traité de connard sur le blog de Nicolas, et avait indiqué dans mes commentaires que j'étais "à vomir, ou à pleurer, c'est selon." Au départ agacé, voire même passablement irrité, je me suis rendu sur ce blog pour voir un peu de quoi il retournait.


Je dois te dire que, après une lecture régulière, j'ai fini par mettre Didier Goux dans mon agrégateur de flux et par le lire régulièrement. Depuis, je me pose la question suivante : s'agit-il d'un syndrome de Stockholm envers la personne qui m'a insulté ? Aurai-je des tendances masochistes ? Eh bien, je me suis rendu compte que quelqu'un qui peut se comporter comme un cuistre peut aussi être intéressant à lire, parfois... Eh oui, cher Didier, même les connards vous apprécient. J'espère que vous vous en remettrez.


En tant que lecteur de Didier Goux, qui fait son coming-out aujourd'hui, je vous adresse, Claire, tout mon soutien. J'espère que vous guérirez vite.


Beaucoup de sentiments, dernièrement, après le billet sur le collègue suicidé. Vivement que je parte en vacances...

7 commentaires:

  1. Vous avez trouvé la meilleure voix pour que ce soit moi qui passe pour un gros con.

    Franchement, je ne l'ai pas volé !

    (Et merci pour Claire.)

    (Je vous laisse : il faut que j'aille à genoux jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle, en signe de pénitence, pour avoir dit des gros mots à votre sujet...)

    (Et bonnes vacances, tiens !)

    RépondreSupprimer
  2. "la meilleure voiE", voulais-je écrire...

    RépondreSupprimer
  3. Vous auriez du ruser pour faire passer votre voie pour un astucieux jeu de mots.

    RépondreSupprimer
  4. @ Nicolas : de rien !

    @ Didier : inutile pour la pénitence. Le commentaire suffit...

    RépondreSupprimer
  5. Il y a un moyen terme possible : je vais à Saint-Jacques, mais en train et en première classe. Une sorte de semi-pénitence, si on veut...

    RépondreSupprimer
  6. Dans ce cas, allez plutôt à Rome. Il y a quand même plus de choses à y faire...

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos doléances, et je verrai.

La modération des commentaires est activée 14 jours après la publication du billet, pour éviter les SPAM de plus en plus fréquents sur Blogger.