jeudi 10 juillet 2008

Tentons de définir quelques idées simples sur l'immigration (3ème partie bis).

Cher lecteur,

J'allais me lancer dans un article sur l'immigration actuelle. N'étant pas légiste, je commençais à lire ouvrages divers et variés pour tenter de me faire, et donc de vous faire une idée claire sur la situation actuelle de la manière dont on peut immigrer en France, et dont on peut aussi en sortir ou en être expulsé. Or, j'ai trouvé, totalement par hasard, un article de maître Eolas qui résume l'ensemble de la situation juridique, et qui illustre aussi assez bien l'arbitraire que je décrivais dans mon billet précédent sur le sujet. Je vous conseille fortement de lire ce texte (et je remercie son auteur pour sa clarté), ce qui va me permettre de me sortir aisément d'un article sur le droit et de passer rapidement à une vision politique des choses.
A suivre donc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi vos doléances, et je verrai.

La modération des commentaires est activée 14 jours après la publication du billet, pour éviter les SPAM de plus en plus fréquents sur Blogger.